Recettes  

Nouveautés RICARDO en épicerie pour le temps des fêtes

Le temps des fêtes sera hors de l’ordinaire et c’est pour cette raison qu’on souhaite faciliter notre quotidien encore plus cette année, avec une variété de délicieux produits chics et accessibles. On peut compter sur l’offre RICARDO pour Noël, qui se fait élégante et conviviale avec ses nouveaux produits et le retour de quelques classiques. On les ajoute au panier pour bonifier son menu des fêtes gourmand!

Offre salée

Les classiques réconfortants ont la cote en ce moment. On serait fou de s’en passer! Voici deux nouveautés pour les dents salées, question d’enlever un peu de stress en cuisine. 

Rôti de dindon farci aux poires et aux canneberges 

Noël ne serait pas pareil sans le traditionnel dindon. On plonge dans les doux souvenirs avec ce rôti de poitrine certifié Aliments du Québec, assaisonné, farci et prêt à mettre au four en sortant du congélateur. Un peu plus de deux heures suffiront à obtenir une viande juteuse et savoureuse, que l’on accompagne de légumes verts, de pommes de terre et d’une sauce brune bien chaude. C’est festif et bon pour le moral! 

 

«Depuis 15 ans, chez nous, le rôti de dindon farci est un classique et j’espère qu’il le sera aussi dans vos maisons.» — Ricardo

Plat frais de ragoût de boulettes

On s’est amusé à réinventer ce classique en le raffinant légèrement. C’est un joyeux mélange entre la tradition puis la modernité, et surtout: ça réchauffe l’intérieur. S’y trouvent des boulettes de viande accompagnées de porc effiloché et de petites pommes de terre enrobées dans une sauce gourmande. Ce plat des fêtes fait partie de l’offre de plats familiaux frais et est proposé spécialement pour le temps des fêtes. Toute la maisonnée en redemandera! 

Ragoût de boulettes

Offre sucrée

Ces deux offres sucrées, faisant de 8 à 10 portions, raviveront la magie des fêtes!

Bûche aux framboises

Cette bûche est tout indiquée pour passer une soirée délicieusement sucrée. Avec son biscuit roulé, sa pâte à la vanille et sa purée de framboises, elle vole la vedette sur la table des desserts. On vous montre d’ailleurs comment la servir joliment dans le magazine de Noël. Légère et sans agent de conservation, elle est juste parfaitement savoureuse. Elle risque de devenir votre nouveau classique des fêtes!

bûche aux framboise

 

«Dans cette bûche, on est fier d’utiliser le mélilot, notre vanille boréale, qui se marie bien avec la douceur du chocolat blanc et l’acidité de la garniture à la framboise.» — Isabelle Deschamps Plante, chef et pâtissière du Café RICARDO

Bûche trois chocolats

Voilà notre classique bûche trois chocolats qui revient en épicerie cette année! Ce dessert, avec son moelleux au chocolat ainsi que sa crème délicate, est bon à se rouler par terre. Si on manque de temps pour faire la bûche maison, cette version saura ravir petits et grands pour ainsi terminer un repas des fêtes en beauté. Une merveille triplement chocolatée! 

bûche au chocolat

Gâteaux en barquette 

Après le succès de la vente en épicerie de nos gâteaux ronds, notre communauté nous a demandé un format plus pratique pour nos populaires Gâteau Red Velvet et Gâteau aux carottes. C’est maintenant chose faite avec les barquettes! Toujours offerts au Café RICARDO, ces gâteaux sont dorénavant également en vente en épicerie. Difficile de résister à la tentation de plonger sa fourchette à même le plat! Même Ricardo le dit: «On a envie d’y plonger sa cuillère et de manger le gâteau à même la barquette.»

Voilà de belles façons d’envisager un repas de Noël incluant des classiques de toujours, du plat principal au dessert. Ces aides précieuses, en exclusivité dans les épiceries IGA, permettent de perpétuer la tradition des fêtes, tout en se simplifiant la vie aux fourneaux.  

Commentaires

  1. livrez-vous à Saint-Jérôme....

  2. Mais où?

  3. Je salive juste à lire l’article Mais où , à Toronto, pourrai-je me procurer ces plats- Surtout le ragout de boulettes- LE plat nostalgique numéro 1

  4. La bûche trois chocolats est bonne je l’avais l’année dernière ainsi que le gâteau Red Velvet, j’ai goûté au poulet Coréen il est délicieux, je vais donc essayer la bûche au framboise, le rôti de dinde et ragoût de boulettes.

  5. Bonjour, j'aimerais beaucoup goûter à vos desserts mais je ne peux pas puisqu'ils ne sont pas exempts de noix. Je me demandais si ça serait possible de faire des desserts sans noix ou traces de noix. Merci beaucoup.

  6. très alléchant, j'ai apprécié la buche trois chocolats. les gâteaux barquettes et très heureuse que je pouvoir aller acheter chez I.G.A. LE RÔTI DE DINDON, Je vais faire des heureux. Merci Ricardo

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum