Recettes  

5 recettes pour manger et boire dehors

En collaboration avec
Belle Gueule

Le beau temps est enfin arrivé et c’est le moment d’aller dehors! On profite de cette période pour préparer un repas des plus festifs sur le patio. Les «3 B» de l’été à venir, selon nous? Barbecue, Bière et Bonheur! En collaboration avec Belle Gueule, voici 5 recettes parfaites pour manger dehors qui s’accordent parfaitement avec des bières d’ici. Pour un moment des plus agréables, côté jardin!

Belle Gguelle

 
En cette période où l’achat local est sur les lèvres de tous, on se désaltère avec Belle Gueule, une des plus grandes microbrasseries indépendantes du Québec, depuis 1988!

Côtes levées de porc au BBQ

Un plat qui prend toute la place qui lui revient sur le barbecue! La viande, qui est cuite longuement, est fondante en bouche. On lève notre verre à ce plat avec une Houblon IPL brassée en petites quantités. Ses notes herbacées permettent de soutenir le bon goût de la sauce douce et sucrée.

Pilons de poulet à l’orange et à la bière

Voilà le plat parfait pour les soirs de semaine. On profite du judicieux mélange de la bière blonde et du jus d’orange pour préparer une marinade qui va régaler les gourmands. On accompagne le tout d’une pilsner légèrement houblonnée. On obtient ainsi le ton parfait avec le poulet... et le chant des oiseaux!

Saumon grillé en filet entier

Une marinade sèche faite à base de grains de poivre et de coriandre, c’est ce que ça prend pour transformer un filet de saumon en une grillade irrésistible! Les cœurs de romaine grillés ajoutent à l’expérience. On en profite pour décapsuler une Belle Gueule Originale douce et rafraîchissante, question de profiter pleinement de la terrasse ou du balcon. 

Hot-dogs de merguez aux oignons caramélisés

Des saucisses épicées, des fines herbes et des oignons rôtis: c’est ce que ça prend pour réaliser un hot-dog bien garni qui n’a rien de classique! On s’installe confortablement à l’extérieur pour n’en faire qu’une bouchée, tout en buvant une bonne hefewezein.

Brochettes de bœuf méditerranéennes

On adore l’arôme du sumac, ici, une épice originaire de Turquie qui rappelle le goût du citron. On alterne les plaisirs et on éveille les papilles avec ce plat digne d’un voyage. Pour la totale, on s’étire le bras et on prend dans sa glacière une lager rousse veloutée au goût de malt caramélisé, brassée naturellement pendant 21 jours.

Rien n’est plus fantastique que de prendre le repas sur le patio ou le balcon en savourant une bière d’ici. On conjugue le bonheur de prendre son temps, le plaisir d’être dehors et la passion pour les produits locaux. On a ainsi tous les ingrédients associés à un bon festin!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Belle Gueule.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum