Recettes  

20 au 24 juillet 2020 : un menu camping

Cette semaine, on fait dans l’aventure et la simplicité en s’inspirant de ce qu’on mange lorsqu’on est en camping. On prépare des plats qui demandent peu de vaisselle, quelques ingrédients seulement, et que l’on peut cuisiner sur les grilles, un seul rond de poêle ou un brûleur!

Lundi: Truite aux amandes

Il n’y a rien comme cuisiner du poisson en camping! C’est simple et ça goûte le grand air. Ici, on peut préparer les légumes en papillote ainsi que le beurre noisette à l’avance. Et c’est encore mieux si le repas est fait avec de la truite fraîchement pêchée!

Mardi: Sandwich cubain dans un pain à hot-dog

Une recette parfaite pour passer les restes de pains à hot-dog! À défaut de le faire sur les grilles, on prend une poêle à griller striée. L’idée, c’est de garnir son pain vite fait et de savourer le tout autour d’un feu de camp, en bonne compagnie. 

Mercredi: Risotto au chorizo et aux champignons séchés

Au-delà du classique hamburger ou du hot-dog, le risotto est compatible avec cette idée d’un bon repas en direct d’un terrain de camping. Tout se fait dans le même chaudron et la plupart des ingrédients n’ont pas besoin d’être réfrigérés. L’expérience est totale avec un verre de vin blanc, assis dans sa chaise pliante!

Jeudi: Pilons de poulet laqués à l’érable

Cette recette, qui a tout pour simplifier la vie, comblera les campeurs gourmets. Elle se prépare à l’avance, est rapide à cuisiner et se mange avec les doigts! On fait cuire les pièces de poulet sur les grilles ou au-dessus des flammes sur une feuille d’aluminium. Succès rustique garanti! 

Loading the player...

Vendredi: Chili aux deux haricots

Voilà le plat idéal en camping, qui mijote doucement pendant qu’on monte la tente! On peut aussi le préparer à l’avance et le congeler. Il servira à rafraîchir les aliments dans la glacière. On prend le temps de le savourer en accompagnant le tout de pain pita grillé sur le feu!

En dessert: S’mores

La star des camps de vacances est de mise! On enfile 2 guimauves par brochette qu’on grille en retournant. On les répartit ensuite sur le côté chocolaté fondu d’un biscuit au beurre, puis on recouvre d’un deuxième biscuit. Parfait pour le camping gourmand!

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne