Recettes  

3 au 7 août 2020: Un menu inspiré du jardin

Que vous soyez débutant en jardinage ou que vous cultiviez vos fruits et légumes depuis des années, vous êtes sûrement à la recherche de recettes pour tirer le meilleur parti de votre récolte. Cette semaine, nous vous présentons quelques-unes de nos recettes du jardin préférées: elles deviendront rapidement des incontournables de semaine.

Lundi: courgettes

Avec la récolte exceptionnelle de courgettes de cette année, on a envie d’aller au-delà des nouilles de zucchinis! Sortez votre fidèle mandoline et coupez votre courgette en rubans que vous servirez sur du pain naan avec du labneh et un peu de mélange d’épices zaatar.

Mardi: basilic

Apportez un peu de fraîcheur à vos macaronis avec ce pesto maison mettant en vedette le basilic de votre jardin. Garnissez de tomates cerises, de bocconcini moelleux et de poitrine de poulet en guise de protéine, et voilà un parfait repas de semaine!

Mercredi: haricots verts

Classique d’été, le steak grillé doit toujours être servi avec un accompagnement frais! Oubliez le mélange de laitues et préparez une salade composée de haricots verts, concombres, pommes et feta, agrémentée d’une vinaigrette légèrement sucrée.

Jeudi: tomates cerises

Dodues, sucrées et acidulées, les tomates cerises font partie de nos ingrédients préférés de l’été. Oui, elles sont délicieuses dans une salade, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent cette semaine? Cuites en papillote sur le barbecue avec haricots blancs, échalotes et ail, elles accompagnent très bien toutes les viandes, y compris notre poulet en crapaudine RICARDO.

Vendredi: fines herbes

Persil, basilic, aneth, ciboulette… les herbes abondent probablement dans votre jardin cet été! Profitez-en pour préparer ces côtelettes d’agneau en croûte d’herbes, saisies dans la poêle, puis rôties au four à la perfection.

Dessert: bleuets

Si la pandémie vous a amené à cultiver vos propres bleuets, nous avons un cadeau pour vous! Transformez ces petits joyaux en une savoureuse compote, élément clé de notre gâteau au fromage déconstruit à base de bleuets. Vif, acidulé, crémeux et croquant, ce dessert estival a tout pour plaire.

Commentaires

  1. a essayer cette semaine et surtout les desserts

  2. côtelettes d'agneau en croûte d`herbes

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum