Recettes  

1er au 5 mars 2021: voyage gourmand avec les enfants pour la relâche

Pour la semaine de relâche, cette année, on en profite pour faire preuve d’imagination et créer des moments magiques avec les enfants, sans avoir à se déplacer. Question de ne pas s’ennuyer du tout-inclus, on vous propose notre menu de la semaine sous forme d’un spécial voyage, où chaque jour on explore un nouveau pays.

Lundi: Pizza Margherita

En cette première journée de notre périple, direction l’Italie! On met les chansons Bella Ciao et Vivo per lei et on apprend quelques mots d’italien au passage, tout en dégustant une margherita préparée avec une pâte à pizza maison. Une recette facile à faire qui rassemblera toute la petite famiglia.

Mardi: Tacos de bœuf grillé et patates douces

On se prépare pour une soirée latine avec des tacos juste assez relevés sans être trop piquants pour les enfants. Sortez les foulards de couleur pour reproduire une décoration influencée par le Mexique. Un souper qui rendra tout le monde heureux autour de la table.

Mercredi: Nouilles sautées aux légumes

La Thaïlande est à l’honneur en ce milieu de semaine. On se munit de baguettes et on apprend à déguster patiemment nos nouilles sautées aux légumes. Ce plat est parfait pour intégrer les légumes que l’on a sous la main. Une poêlée alléchante pour un repas coloré!

Jeudi: Hamburgers doubles à l’américaine

On se rend maintenant aux États-Unis! Symbole de tout un pays, le hamburger double se fait extra gourmand. Les jeunes peuvent s’occuper des galettes en utilisant un presse-burger pour se faciliter la tâche. On déguste ce plat de nos voisins du sud en écoutant les Beach Boys.

Vendredi: Cari de fromage paneer aux épinards

On termine la semaine en Inde avec un cari. On apprend à faire du paneer, un fromage frais originaire de l’Asie du Sud, et on s’installe sur des coussins dans le salon pour déguster ce festin. Pour un souper costaud qui ne manque pas de chaleur! 

Commentaire

  1. Toujours de belles et bonnes recettes simples, délicieuses.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum