Recettes  

15 au 19 mars 2021: Nouvelle heure, nouvelles recettes!

Le changement d’heure apporte avec lui un nouveau souffle. Même si nous perdons une heure ce dimanche, on dit maintenant bonjour aux journées plus longues et plus ensoleillées. Ça sent le printemps (yé!). Pour fêter ça, découvrez les toutes dernières recettes fraîchement débarquées sur notre site Web. Cinq nouveaux plats qui deviendront vos nouveaux favoris!

Lundi: Nouilles soba aux légumes et omelette roulée

Voyageons de l’autre côté du globe avec cette nouvelle recette! Les yakisoba (nouilles sautées) sont une solution rapide et facile pour les soirs de semaine. Ajoutez le tamagoyaki, une omelette roulée traditionnelle à la fois salée et sucrée en guise de protéine. Un succès approuvé par les enfants!

Mardi: Hamburger steak aux oignons

Si votre famille raffole du duo steak-patates, voici le plat parfait pour vous. Rapide, efficace, abordable et savoureux… vous aurez deviné: le hamburger steak! Il est garni ici d’une délicieuse sauce à l’oignon et servi avec des pommes de terre. Nous vous recommandons fortement d’inclure un légume vert pour une touche de couleur printanière! 

Mercredi: Saumon laqué au gingembre, bok choy et carottes

Le saumon est en solde à l’épicerie? Bonne nouvelle! Profitez-en pour essayer cette nouvelle recette où le poisson est cuit dans une sauce sucrée et relevée, servie avec des légumes tendres et garnie d’arachides pour une touche croquante. Une autre bonne nouvelle? Ce plat est prêt en moins de 30 minutes. 

Jeudi: Filets de porc Buffalo

Lorsque des événements comme le Super Bowl ou les séries éliminatoires de la Coupe Stanley se déroulent, vous êtes probablement du genre à ne pas pouvoir vous passer d’ailes de poulet Buffalo. Ça tombe bien, nous aussi! Nous avons donc transformé ce classique épicé de jour de match en un repas de semaine mettant en vedette le filet de porc. Oui, oui, la sauce au fromage bleu est incluse!

Vendredi: Bols de riz sauvage, courge, champignons et confit de canard

Le canard et l’orange = combinaison gagnante. Nous savons aussi que vous ne mettrez pas plusieurs heures en cuisine, un vendredi soir, pour préparer un fameux canard à l’orange. Dans la toute dernière recette de bol vitaminé sur notre site, il vous suffit de râper les cuisses de canard confites et de les servir chaudes sur un riz et des légumes rôtis. Ajoutez un peu de roquette pour une touche poivrée et un généreux filet de vinaigrette à l’orange. Un bol-repas chic, parfait pour accueillir la fin de semaine!

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo, je suis d'accord avec Jacinthe C. Moi aussi je suis seule. et je cuisine beaucoup. Le problème n'est pas seulement d'acheter ces ingrédients mais quoi faire avec le reste. J'ai déjà un garde-manger très bien garni mais je ne sais pas toujours par quel ingrédient je peux remplacer. Autre point, une petite note sur ce qui peut être congelé. J'ai déjà congelé des recettes qui n'étaient pas dans vos listes. J'ai vécu des réussites et des échecs.

  2. Toutes ces recettes m”interpellent

  3. Bonjour Ricardo, je te suis depuis toujours, mais dernièrement, tes recettes deviennent tellement compliquées en ingrédients, ça ne finit plus. Pour la personne seule que je suis, il m'est impossible d'acheter tous ces ingrédients. J'aimerais que tu puisses faire des recettes plus courtes genre (5 ingrédients) et penser plus aux personnes seules dans tes recettes, après tout il y de + en + de personnes seules et tes recettes sont trop longues. SVP il est temps de penser un peu plus à nous. Merci!

  4. Toujours beau et bon !

  5. il y a qu'une recette qui m'interpelle

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum