Recettes  

19 au 23 juillet 2021: Un menu de semaine inspiré du bord de la mer

Au menu, cette semaine, on s’évade pour des vacances gourmandes aux saveurs maritimes de la côte est américaine. Des promenades au bord de la mer jusqu’aux moments paisibles à enfoncer ses orteils dans le sable, on est nostalgiques de ces souvenirs d’été! D’ici à ce qu’on puisse retourner sur la côte, nous avons quelques idées de soupers inspirés de la mer pour nous faire patienter.

Lundi: Palourdes au vin blanc, crumble au persil et au bacon

Il n’y a rien de mieux que des fruits de mer en été! Ici, on vous propose un classique de la côte du New Jersey avec des palourdes cuites à la vapeur dans un bouillon à base de vin blanc. 

Mardi: Saucisses hot-dog frites sur bâton au paprika fumé

Les pogosMD sont synonymes des boardwalks américains. Après tout, il n’y a rien de plus pratique que de la nourriture sur un bâton pour profiter d’une promenade au bord de la mer. On ajoute du paprika à la pâte de maïs pour un soupçon de goût fumé.

Mercredi: Tacos au poisson et à la salsa de tomatilles

Miami Beach, San Diego, Atlantic City… nombreux sont les boardwalks américains qui proposent fièrement des kiosques à tacos de qualité. Pour se sentir davantage aux abords de l’océan, on opte pour un taco au poisson! Dans cette recette, on adore le contraste entre le poisson blanc moelleux et la texture croquante de la salade de chou fraîche.

Jeudi: Pizza margherita à croûte mince

Qu’elle soit servie à la pointe ou complète, la pizza est aussi une vedette des promenades sur les côtes. On prépare une simple pizza de style margherita pour le souper ce soir et, même si on n’a pas la vue sur la mer, le repas sera un succès assuré.

Vendredi: Lobster rolls

À chaque bouchée d’un lobster roll, les souvenirs reviennent: des moments heureux passés au bord de l’eau, que ce soit dans le Maine, le New Jersey ou le Massachusetts! Revivez ces moments de bonheur en préparant quelques guédilles, ce soir. 

Collation: Bretzels géants

Cette collation iconique de la côte est américaine, servie avec une moutarde au miel, saura accompagner à merveille votre bière.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum