Recettes  

20 au 24 septembre 2021: Des recettes pour accueillir l’automne

Doudou, cocooning et repas réconfortants… l’automne est enfin à nos portes! Cette semaine, on accueille le changement de saison avec des recettes aux saveurs automnales pour le grand bonheur de tous·tes.

Lundi: Soupe à l’orge et au brocoli

L’arrivée de l’automne nous donne envie de plats qui font du bien, tout comme cette soupe à l’orge et au brocoli. Voilà un bon repas réconfortant et nourrissant pour toute la famille.

Mardi: Côtelettes de porc à l’érable et au cari

Pour un repas de semaine rapide, économique et savoureux, la côtelette de porc à l’érable et au cari est LA recette qui coche toutes les cases. En plus de se cuisiner facilement, elle est un choix sain pour un menu équilibré.

Mercredi: Légumes et boulettes de saucisse à la mijoteuse

Ce mercredi, on sort notre mijoteuse, l’outil de cuisson incontournable des repas d’automne. On dépose rutabaga, carottes, pommes de terre, oignons et champignons qu’on laisse mijoter toute la journée. On ajoute les saucisses façonnées en boulettes en fin de cuisson pour une recette simple et efficace! 

Jeudi: Chili à l’indienne

On dit bonjour au comfort food avec ce chili à l’indienne qu’on aime cuisiner dans une grande casserole. Ce repas a été pensé autant pour un souper rapide que pour se transformer en lunch le lendemain midi. 

Vendredi: Raviolis à la sauce tomate et à l’aubergine

On profite des dernières récoltes d’aubergines du jardin pour les cuisiner dans ce plat de raviolis. C’est le retour en grand des plats de pâtes alimentaires pour des repas 100% automnaux.

Dessert réconfort: Gâteau aux carottes à un étage

Vendu chez IGA, ce gâteau aux carottes à un étage est le parfait dessert à déguster en semaine pour saluer l’automne. On l’achète directement en épicerie pour gagner du temps ou on le cuisine avec l’aide des enfants pour passer un moment de qualité ensemble.