Recettes  

27 au 31 mars 2023: Quoi cuisiner cette semaine

Dans la foulée des lundis sans viande, on commence la semaine avec une succulente frittata et on la termine sur une note réconfortante avec un hamburger steak. Entre les deux, saveurs, fraîcheur et textures sont au rendez-vous.

Lundi: Frittata à la courgette et aux tomates séchées

On apprécie les recettes de type touski quand on doit faire le tri des tiroirs à légumes de son réfrigérateur. Cette frittata compte à sa base une douzaine d’œufs, de la courgette et des tomates séchées dans l’huile. Une touche de verdure est apportée par la salade de roquette servie à ses côtés, que l’on parsème de copeaux de parmesan. Un repas à petit prix, vite fait, bien fait et savoureux à souhait!

Mardi: Morue poêlée, couscous au pesto et au pamplemousse

Un repas nutritif, tout en fraîcheur et vivifié par la pointe d’acidité du pamplemousse: cette recette a tout pour plaire. Agrémenté de morceaux d’agrumes, dont le jus est récupéré pour arroser le poisson, le couscous doit sa couleur verte à l’ajout de petits pois et de pesto. Quelques feuilles de basilic en garniture complètent ce plat aussi goûteux que coloré.  

Mercredi: Rigatonis sauce crémeuse au chou-fleur et au poulet

Offrir un repas nourrissant à sa famille tout en minimisant son temps en cuisine: voilà deux bonnes raisons d’essayer cette recette! On sert les pâtes avec une sauce consistante à base de poulet, de chou-fleur, de crème, d’épinards et de parmesan. On garnit chaque assiette de chapelure dorée à la poêle et d’un peu de fromage pour le rappel. Un plat délicieux et facile à faire.  

Jeudi: Escalopes de tofu panées

Les escalopes de ce plat végétarien sont à base de tofu coupé en tranches. Chacune est enrobée d’un mélange de chapelure panko assaisonné avec des épices à steak de Montréal, du cari et de la poudre d’ail. Une garniture de parmesan et de fines herbes ainsi qu’une mayonnaise au citron ajoutent leurs saveurs à chaque bouchée. Une recette polyvalente, qui se déguste aussi en sandwich et qu’on peut préparer avec du poulet.

Vendredi: Hamburger steak aux oignons

En ajoutant de la chapelure et du lait, des œufs et du paprika à du bœuf haché, on obtient des galettes plus moelleuses, mais qui se tiennent bien lorsqu’on les façonne avec les mains. Des oignons dorés à la poêle et combinés à une sauce express agrémentent ce savoureux repas qu’on accompagne de pommes de terre vapeur ou en purée. Du réconfort assuré!

Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.

PLANIFIER MON MENU

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne