Lundi: Tofu à la sauce aux arachides
Cette version végétarienne du poulet aux arachides met de l’avant le tofu. On fait dorer la protéine végétale à la poêle avant de l’enrober d’une sauce crémeuse à base de beurre d’arachide. On répartit la préparation dans des bols et on accompagne de brocoli et de nouilles de riz. Un repas facile qui plaît à toute la famille.
VÉGÉTARIEN
Tofu à la sauce aux arachides
Mardi: Gratin de morue aux herbes
Chez certaines personnes, particulièrement les enfants, la chair maigre et floconneuse des poissons blancs est mal-aimée. Dans cette recette, on enrobe les pavés de morue d’un mélange de persil avant de les déposer dans un plat de cuisson et d’y répartir le panko. On fait cuire le tout au four jusqu’à ce que la chapelure affiche une belle couleur dorée. Cet ajout croustillant apporte beaucoup de contraste de texture. On aime!
POISSONS
Gratin de morue aux herbes
Mercredi: Tortellinis au fromage tout-en-un
Par ici les tortellinis et les petits pois surgelés! Grâce à cette recette, on fait de la place dans le congélo tout en cuisinant un repas ultra rapide. On ajoute les pâtes farcies en même temps que le bouillon à un mélange de poireau et de pancetta qu’on a fait dorer à la poêle. Des petits pois, du fromage, de la crème ainsi que du persil complètent la liste des ingrédients de cette recette simple et savoureuse.
30 MINUTES
Tortellinis au fromage tout-en-un
Jeudi: Salade de kale au poulet et aux figues
Pour un repas vite fait, bien fait, on essaie cette généreuse salade à base de kale. La recette inclut des figues séchées qu’on fait macérer dans l’huile avant de les ajouter à la préparation. La salade, qui rassemble des pois chiches, du fromage feta et des morceaux de poulet épicé, est parfaite pour un souper de semaine et peut aussi être réfrigérée pour un lunch le lendemain.
Vendredi: Smash burgers aux oignons, aux épinards et au garam masala
Proposer des burgers suffit à faire des heureux à table. Une fois les galettes de viande cuites, on les garnit d’un mélange d’épinards parfumés au garam masala et d’une tranche de gruyère. On laisse le fromage fondre sur la galette encore chaude dans la poêle et on la dépose avec ses garnitures entre deux pains qu’on écrase légèrement avant de servir. Encore meilleur avec des frites au cari!
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.