Lundi: Bol-repas au riz brun, lentilles, carottes et raisins
On oserait presque dire que tout est meilleur dans un bol! C’est le cas pour cette recette qui combine couleurs et textures dans un plat sain et super satisfaisant. On apprécie particulièrement la combinaison des légumes avec la saveur sucrée des raisins. Le plus beau dans tout ça? On n’a même pas de cuisson à faire.
Mardi: Feuilles de laitue garnies de mangue verte et de bœuf épicé
Dans cette recette d’inspiration asiatique, on dépose du bœuf épicé dans une feuille de laitue croquante qu’on garnit aussi de mangue. Les enfants adoreront construire leur propre wrap.
Saveurs asiatiques
Feuilles de laitue garnies de mangue verte et de bœuf épicé
Mercredi: Poulet au sumac et concombres acidulés
Voici une de vos nouvelles recettes favorites de poulet. On enrobe les poitrines de poulet d’une marinade à base de sumac et de harissa avant de les griller pour découvrir une pièce de viande épicée et acidulée. Servie avec des concombres marinés, c’est le souper d’été par excellence.
Jeudi: Salade de rotinis au thon et à l'avocat
Envie de cuisiner notre thon en conserve un peu différemment? On l’aime en sandwich, bien sûr, mais ici on suggère plutôt de l’ajouter à des pâtes. Grâce à une vinaigrette à base de mayonnaise et d’avocat, des poivrons croquants et de la roquette poivrée, on élève notre traditionnelle salade de pâtes d’un cran.
cuisine d'été
Salade de rotinis au thon et à l'avocat
Vendredi: Tartines de patates douces et de filet de porc rôti
Des tartines un vendredi soir? Oui, s’il vous plaît! Des tranches de patate douce et de filet de porc rôti sont servies sur une ciabatta croustillante, puis garnies d’une salade fraîche composée de roquette poivrée et de pommes vertes acidulées. C’est un mariage parfait de textures et de saveurs.
Vous aimeriez avoir plus de suggestions de recettes pour votre menu de semaine? Abonnez-vous à Mon RICARDO+ pour des suggestions de recettes personnalisées.