1. Burgers de dindon aux canneberges
Faire cuire un dindon entier pendant des heures, en plein été? Non, merci! On utilise donc du dindon haché pour en faire des galettes de burgers. Pour qu’elles soient bien moelleuses, on y ajoute de la chapelure et des dés de fromage à raclette. Lorsque le dindon est là, les canneberges ne sont jamais bien loin. On en fait donc un condiment acidulé, dont on garnit les burgers.
2. Hot-dogs aux saucisses au bacon
On profite de la saison du barbecue pour enrouler du bacon autour de saucisses à hot-dog, qu’on fait cuire sur le gril et qu’on vient laquer avec une sauce à l’érable et à l’ail en fin de cuisson. On garnit les hot-dogs de salade de chou et de moutarde jaune.
camping
Hot-dogs aux saucisses au bacon
3. Salade de pommes de terre au parmesan, croûtons aux anchois
Cette salade de pommes de terre risque de faire fureur. Rappelant la salade César, sa vinaigrette est faite de mayonnaise, de citron et de parmesan. On la garnit de croûtons, qu’on fait dorer à la poêle avec des anchois et de l’ail. On peut même y ajouter une garniture de chips pour encore plus de plaisir. Comme elle se transporte facilement, c’est la salade parfaite pour un potluck festif.
4. S’mores aux framboises
Une belle soirée d’été sur le bord d’un feu de camp est l’occasion parfaite de préparer des s’mores bien grillés, auxquels on ajoute des framboises écrasées à la fourchette. Une belle version renouvelée du s’mores classique.
comfort food
S’mores aux framboises
5. Biscuits sablés à la lime
Dans cette recette de biscuits sablés classiques, on ajoute du zeste et du jus de lime pour une saveur relevée d’agrume. Afin d’obtenir la bonne texture et le bon temps de cuisson, on s’assure d’abaisser la pâte à biscuits à l’épaisseur indiquée. Taillés en forme de sapin, ces biscuits partiront rapidement dans les mains des enfants.
Biscuits
Biscuits sablés à la lime
Pour cuisiner d’autres recettes pour le camping, on consulte notre section thématique :