Recettes  

Quoi manger en écoutant Ciné-cadeau?

En collaboration avec Ciné-cadeau

Quoi de mieux, dans le temps des fêtes, que de prendre le temps de grignoter de bonnes choses en famille, tout en regardant nos grands classiques à la télévision? Pour un temps des fêtes réussi et qui ressemble à celui de notre enfance, voici des suggestions de recettes, en collaboration avec Ciné-cadeau, pour apprécier au maximum ces moments uniques et magiques. On en profite pour s’offrir du temps ensemble devant nos films de Noël préférés.

1. Une potion magique comme celle de Panoramix dans Astérix et Cléopâtre

Bien que notre chocolat chaud ne donne pas la même force surhumaine que la potion magique de Panoramix, il garantit plaisir et sourires. Non, il ne contient pas de gui cueilli avec une serpe d’or, mais plutôt de la poudre d’orange, du cacao et du chocolat au lait. 

2. Une soupe-repas comme celle de Ma Dalton dans Les Dalton en cavale

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réconforter, comme le propose Ma Dalton à ses quatre enfants évadés de prison. On apprécie ce potage rempli de saveurs, composé de poulet, de légumes et de riz. On le déguste, non pas avec des chaînes aux pieds, comme les frères Dalton, mais plutôt avec des pantoufles.

3. Des tacos burgers inspirés d’Il pleut des hamburgers

On s’inspire de l’inventeur Flint Lockwood qui a créé une machine capable de transformer l’eau en aliments (dont des hamburgers qui tombent du ciel) et on prépare ces tacos burgers. Un alléchant repas fait de bœuf haché, de fromage fondu et de sauce à base de mayonnaise en garniture sur une tortilla, qui fait la pluie et le beau temps à la table.  

4. Un gâteau aux noisettes qui fait un clin d’œil à L’âge de glace 3: le temps des dinosaures

Voici un savoureux gâteau composé de noisettes. On n’a pas à le pourchasser, comme l’écureuil Scrat, obsédé par une noisette géante qu’il poursuit sans relâche dans le film. Avec ses notes sublimes de noisettes moulues et sa texture aérienne, ce gâteau ne laisse personne de glace.  

5. Des biscuits renne pour regarder Les Elfkins: Opération pâtisserie

Si on a la patience et la minutie de la petite Elfie, une Elfkins qui vit dans un monde de lutins qui se fait embaucher par un chef pâtissier, on aura du plaisir à cuisiner ces sucreries. On aime ajouter des bretzels pour faire les bois, des friandises rouges au chocolat pour le nez et des bonbons en forme d’œil. Un vrai jeu d’enfant.   

6. Des dumplings de Noël inspirés de Kung Fu Panda 3

On invite toute la famille à mettre la main à la pâte pour concocter ces savoureux dumplings. Ils auront un franc succès avec leur garniture à base de porc, de canneberges séchées et de persil. On évite de faire comme Po, le panda vedette, qui utilise une grande quantité de raviolis comme arme redoutable en les lançant sur ses ennemis avec une grande force.

7. Des cupcakes pour imiter ceux de Charlie Brown dans Peanuts, le film

Alors que Charlie Brown prépare des cupcakes qu’il apporte à la danse de l’hiver à l’école (et que Snoopy dévore sans attendre), on fait pareil en cuisinant ces petits gâteaux. Composée de yogourt nature et d’extrait de vanille, pour une texture moelleuse et du goût, cette recette charme tout le monde, même la petite fille rousse! 

8. Des galettes végétariennes comme aimerait Lenny dans Gang de requins

On fait plaisir à tout un chacun avec cette recette – incluant Lenny, le grand requin blanc qui ne mange pas de poisson et qui a peur de l’avouer à son père. On se plonge dans le film en dégustant ces savoureuses galettes où le fromage feta émietté se combine bien à la saveur sucrée des patates douces.

Ces recettes inspirées des classiques qu’on aime regarder dans le temps des fêtes sont parfaites à déguster tranquillement en famille. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon appétit et bon cinéma! Retrouvez dès maintenant la programmation complète de Ciné-cadeau

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Ciné-cadeau.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne