1. Lobster rolls
Lorsque la saison du homard se pointe la pince, il est toujours aussi difficile de résister à l’envie de manger un petit pain brioché débordant de tendres morceaux de chair de homard. Tout comme nous, vous avez été plusieurs à participer à la folie des rolls en attendant l’arrivée des journées chaudes. (On y est presque, promis!)
Bord de mer
Lobster rolls
2. Bifteck tomahawk grillé
Pour votre premier barbecue de la saison, vous y êtes allés en formule extra-large! Et rien ne crie plus XL que le bifteck tomahawk. Parfait pour être partagé, on le sert avec une petite marinade sèche et quelques ingrédients pour l’accompagner et nous avons là une superbe pièce qui impressionnera la visite.
3. Bisque de homard simplifiée
Avec le prix du homard qui est un peu plus élevé cette année, vous souhaitez, comme nous, tirer profit au maximum du produit. Et cette recette est un excellent moyen d’utiliser l’entièreté du crustacé, de sa chair à sa carapace.
Soupes et potages
Bisque de homard simplifiée
4. Tête de violon de base
La saison des têtes de violon est vraiment courte – seulement quelques semaines au printemps –, il n’y a donc qu’une très petite fenêtre pour en profiter. Si vous ne les avez jamais essayées auparavant, cette recette est parfaite pour vous initier au produit.
Légumes et gratins
Tête de violon de base
5. Homards cuits à la vapeur, beurre à la fleur d’ail et au citron
Le homard et le beurre forment un duo qui va de soi! Nous avons toutefois rehaussé le tout en y ajoutant du citron et de la fleur d’ail. C’est une recette approuvée par tous depuis des années et on comprend parfaitement pourquoi elle revient dans ce top chaque mois de mai.
Les saveurs de l'Ïle
Homards cuits à la vapeur, beurre à la fleur d’ail et au citron
6. Limonade de Clémence
Le désir pour un grand verre de limonade fait souvent son apparition lors des mois les plus chauds. On comprend donc pourquoi cette recette rafraîchissante a suscité quelques clics de plus qu’à la normale, avec les records de chaleur que nous avons connus au cours du mois de mai.
Boissons et cocktails sans alcool
Limonade de Clémence
7. Salade César (la meilleure)
Laitue romaine, croûtons, vinaigrette crémeuse… C’est tout ce dont on a besoin pour faire la meilleure salade César, exact? Faux! Il y a tellement d’autres éléments nécessaires pour réaliser la meilleure salade César de tous les temps. Des nombreux jaunes d’œufs dans la vinaigrette à l’ajout d’une touche de salé et d’amertume avec les câpres, cette recette détrônera toutes les versions que vous connaissiez.
Nos meilleures recettes
7. Salade César (la meilleure)
8. Salade de macaronis classique
Cette recette a initialement été développée pour la période des Fêtes, mais grâce à ses saveurs classiques, elle peut être dégustée tout au long de l’année. En été, les salades de pâtes sont d’excellents plats d’accompagnement pour les viandes grillées ou peuvent être apportées lors d’un pique-nique pour des repas en toute simplicité!
Salades de pâtes
Salade de macaronis classique
9. Trempette de yogourt grec au saumon fumé
Cette trempette salée est notre ode au classique bagel et saumon fumé. Au lieu du fromage à la crème, nous avons opté pour un yogourt grec plus léger en le combinant avec du saumon, de l’aneth et d’autres ingrédients de base. En dégustant le tout avec des chips de bagel, on obtient une nouvelle recette qui risque de devenir rapidement un classique sur le site.
Trempettes et tartinades salées
Trempette de yogourt grec au saumon fumé
10. Homard grillé aux herbes
Les herbes et le citron apportent de l’éclat et de la fraîcheur au homard. C’est pourquoi nous les avons ajoutés à la mayonnaise de cette recette, question de transformer le tout en l’un des meilleurs repas de homard que vous aurez jamais mangés.