Recettes  

8 recettes à la mijoteuse pour les journées froides à venir

La mijoteuse est un outil indispensable dans les foyers canadiens depuis plusieurs décennies. Ce n’est donc pas pour rien que la mijoteuse RICARDO est l’un des articles les plus populaires dans nos boutiques et en ligne. Elle facilite la cuisine en semaine et est essentielle pour préparer des recettes plus longues le week-end. Et avec l’automne qui bat son plein, c’est tout ce dont vous avez besoin pour préparer des repas réconfortants par temps froid. Découvrez (ou redécouvrez) huit de nos recettes préférées.

Recettes salées

1. Rigatonis à la sauce tomate, jarret de porc et boulettes de saucisses à la mijoteuse

Vous souhaitez tout donner pour le souper? Essayez ce superbe plat de pâtes. Il y a certes quelques étapes, mais la sauce et les boulettes de saucisses se font malgré tout plutôt bien. Une fois que c’est fait, la mijoteuse s’occupe du reste!

2. Cari de lentilles et de courge

Ce curry végétarien est un succès assuré. Mettant en vedette des courges de saison, des lentilles et une variété d’épices, voilà un repas de semaine copieux pour les soirées fraîches à venir.

3. Porc braisé aux dattes

Ce plat, décadent à souhait, plaira à toute la famille. En bonus, vous aurez des restes qui pourront facilement être utilisés dans un sandwich au fromage grillé des plus délicieux.

4. Sauce au fromage et à la viande pour nachos

L’automne et l’hiver sont synonymes de soirs de semaine à regarder le hockey et de dimanches après-midi à visionner le football. Toutefois, pour un jour de match en bonne et due forme, il faut des collations! On vous suggère cette sauce au fromage et à la viande pour accompagner vos chips de tortillas.

5. Lasagne

De la lasagne à la mijoteuse? C’est exact! Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’avez même pas à faire cuire la chair à saucisse au préalable. Il vous suffit de superposer les étages de votre lasagne, de couvrir le tout et de laisser la mijoteuse faire sa magie.  

Recettes sucrées

6. Pouding au caramel Sticky Toffee

 Pudding Nous avons pris ce classique de la cuisine anglaise qui se fait traditionnellement au four et lui avons donné le traitement à la mijoteuse. Comme l’a dit un utilisateur: «J’ai adoré cette recette. J’ai essayé quelques recettes du Royaume-Uni, mais celle-ci est la meilleure! Bravo!»

7. Pain aux raisins

Du pain aux raisins tout droit sorti de la mijoteuse? Non, ce n’est pas un rêve! Moelleux, aromatique et tellement facile à préparer, ce pain vous donnera envie d’en manger une tranche (ou deux) chaque matin.

8. Pouding au chocolat

Riche, moelleux, chocolaté… Qui peut résister à ce dessert? Personne! De plus, comme cette recette donne plusieurs portions, vous pourrez congeler l’extra. Ainsi, vous aurez toujours un peu de pouding à portée de main chaque fois que l’envie se présentera.

Vous cherchez d’autres recettes à faire avec votre mijoteuse RICARDO? Découvrez notre sélection pour vous aider à mieux la mettre à profit au cours des prochains mois.