Recettes  

3 idées pour fêter Noël dans un petit espace

Voici des idées simples et abordables pour impressionner la visite durant le temps des fêtes, même dans un espace restreint!

1. Village sous verre

On a fait un mini village de Noël dans des pots transparents. Il sera plus facile de les déplacer si ces dernières sont sous verre. Pour fabriquer l’ensemble, on trouve dans les magasins à bas prix des bâtiments, des arbres miniatures et de la neige artificielle.

2. Affiches saisonnières

Quand on veut maximiser les pieds carrés de son chez-soi, on n’a qu’à utiliser les surfaces murales. Il suffit de remplacer les affiches dans les cadres existants par des images forestières libres de droits. Celles-ci, imprimées en noir et blanc, coûtent trois fois rien. En utilisant les mêmes encadrements, on ne surcharge pas le décor.

3. Allonger le plan de travail

Les cuisines d’appartement sont souvent petites. Quand on reçoit, on manque vite d’espace de travail pour préparer les plats. On peut improviser une surface supplémentaire en déposant une planche à découper au-dessus de l’évier. Ce dernier a deux bassins? La paroi centrale de la majorité des éviers doubles est assez élevée et large pour accueillir deux planches.

À la recherche de recettes de Noël? Laissez-vous inspirer par nos bouchées et entrées faciles à réaliser dans un petit espace.

Commentaire

  1. Bon troisième point. À la rigueur, le premier aussi!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum