Recettes  

10 au 14 août 2020 : quoi cuisiner avec le maïs

Chaque été, tant de merveilleux ingrédients frais de saison sont disponibles, mais aucun n’est plus savoureux que le maïs. Fraîchement épluché, il est délicieux simplement grillé et enduit de beurre, ou employé dans diverses recettes. Voici quelques recettes de semaine incontournables.

Lundi: en épi

Manger du maïs en épi est un signe que c’est l’été, et c’est l’un des grands plaisirs de la vie pendant la saison du maïs. Ici, nous lui avons donné une touche mexicaine, en badigeonnant nos elotes grillés d’un mélange de mayonnaise épicée avant de les garnir de queso fresco et d’un peu de lime.

Mardi: avec de la viande

Les côtelettes de porc grillées sont un classique estival. Pour un accord unique, ne cherchez pas plus loin que des épis de maïs frais. Nous avons préparé un maïs en crème maison garni de fromage en grains et d’oignons rouges marinés pour ajouter une touche de couleur.

Mercredi: en salade

Cette recette est l’une des salades les plus populaires de notre site… et pour cause! Avec du maïs, des haricots verts, des tomates cerises, une vinaigrette acidulée et du bacon, elle fera le bonheur de tous. En prime: elle peut être dégustée froide, alors préparez-en à l’avance pour votre prochain pique-nique!

Jeudi: dans une soupe

Si vous faites ces hamburgers de crevettes cajuns, veillez à utiliser tout surplus de crevettes dans cette chaudrée paradisiaque. Avec des pommes de terre consistantes, des grains de maïs bien charnus, des crevettes épicées et du jus de palourde salé, c’est une soupe qui a du punch !

Vendredi: sur une pizza

Vendredi soir, c’est la soirée pizza, et cette version à la saucisse offre une explosion de maïs sucré et croquant à chaque bouchée! Grillée à la perfection, cette pizza est la meilleure façon de terminer la semaine.

Dessert: gâteau de maïs aux bleuets

Pour ce gâteau, nous n’utilisons pas de maïs frais, mais de la semoule de maïs fine comme ingrédient de base. Accompagnée de bleuets frais et gorgés de saveur et d’un crumble sucré et beurré, cette gourmandise constitue également un excellent déjeuner, à déguster avec votre café.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum