Recettes  

12 au 16 octobre: Quoi cuisiner avec des courges cette semaine

Si vous avez des courges en trop à la suite de vos préparations de l’Action de grâce, utilisez vos restes pour les repas de cette semaine. Butternut, spaghetti, poivrée… découvrez plusieurs façons de cuisiner les variétés de cucurbitacées, eh oui, même dans un dessert!

Lundi: Côtelettes de porc à l’érable et au cari

Qui n’aime pas les côtelettes de porc en semaine? Voici une nouvelle façon de présenter la courge poivrée rôtie: cuite dans une sauce au cari sucrée et épicée à l’érable. Cette recette est parfaite pour le temps frais d’automne!

Mardi: Riz frit au bœuf et à la courge

Le riz frit est une bonne idée de repas rapide et facile grâce à sa polyvalence. Vous pouvez ajouter les protéines et les légumes de votre choix, le résultat sera délicieux à tout coup. Cette nouvelle version avec du bœuf haché et de la courge musquée deviendra sûrement votre préférée!

Mercredi: Pizza-pita à la courge et au bacon

Il n’y a rien de plus simple, lors d’un soir de semaine occupé, que de la pizza… sans avoir à travailler la pâte! Préparez-la en plusieurs versions individuelles sur des pains pita garnis de courge rôtie et de bacon croustillant. Le pepperoni et le fromage sont maintenant choses du passé!

Jeudi: Soupe aux boulettes et à la courge spaghetti

Vous souvenez-vous de ce sous-marin aux boulettes de viande que vous avez préparé la semaine dernière? Nous espérons que vous avez des restes de ces boulettes au congélateur, car elles sont parfaites pour cette soupe chaude et réconfortante! Avec de la courge spaghetti râpée et un bouillon savoureux légèrement épicé, cette soupe-repas sera un succès!

Vendredi: Quiche à la courge

Vous ne vous tromperez pas avec cette savoureuse quiche à la croûte au beurre préparée avec des œufs et des légumes. Cette recette de saison tout droit sortie de notre magazine Retour aux sources est un excellent moyen d’utiliser les ingrédients locaux de votre réfrigérateur et de votre garde-manger. Les restants deviennent une délicieuse option au déjeuner, le lendemain matin!

Dessert: Gâteau à la courge et crumble de pacanes (coffee cake)

Eh oui! Vous pouvez faire un gâteau avec de la courge musquée! Une fois rôtie, cette cucurbitacée caramélise et devient parfaite pour les desserts sucrés, comme ce gâteau au café garni d’un riche crumble de pacanes. 

Commentaires

  1. J'avais souvent remarqué cela ce qui fait qu'aujourd'hui, lorsqu'il y a des restes de fruits dans les boîtes utilisées, je les passe à l'eau et les range dans un plat hermétique. C'est la solution que j'ai trouvé pour les conserver presque une semaine.

  2. pourquoi une salade de fruits faite avec des fruits en boîte de conserve le jus tourne en gélatine au bout de deux jours ?J.ai utilisé pêches poire ananas mandarines en boîte et des cerises au marasquin.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum