Recettes  

4 au 8 janvier 2021: Nouvelles recettes pour la nouvelle année!

2021 est enfin arrivé! Devant nous, on aperçoit une année de changement, pour le mieux. On se souhaite la santé (sans surprise) et aussi d’avoir la chance de serrer nos proches dans nos bras et de partager ensemble des moments de qualité autour d’un bon repas. En espérant que tout ça revienne le plus rapidement possible.

D’ici là, on vous propose cette semaine 5 nouvelles recettes fraîchement débarquées sur notre site Web pour la nouvelle année. Des saveurs inédites, des aliments rafraîchissants… bref, du renouveau en masse!

Lundi: Tofu mou soyeux et légumes confits à la tomate

Pour le premier lundi sans viande du retour des fêtes, on veut un repas consistant et facile à cuisiner, parce que se lever ce matin était déjà toute une étape! De la poêle à l’assiette, ce mijoté est complet grâce au tofu déposé au centre des légumes. Une touche de crème sure, d’aneth et de citron frais, vous êtes en business! À noter que les restants sont une option fantastique pour les lunchs du lendemain. 

Mardi: Poulet pané, nouilles de légumes et vinaigrette Tao

Le général Tao s’est refait une beauté, cette semaine! On retrouve les saveurs de la sauce mythique pour accompagner le poulet. En bonus: une spirale de fraîcheur grâce aux nouilles de légumes. On aime les saveurs sucrées, épicées et légèrement aigres de cette recette, tellement qu’on se retient pour ne pas la cuisiner chaque semaine!

Mercredi: Pizza à la courgette et au saumon fumé sur pita

Deux mots: chic et simple! Égayez le milieu de votre semaine avec cette pizza colorée mettant en vedette des pitas croustillants, de tendres courgettes et du saumon fumé tranché. Chacun·e apprête sa pizza comme bon lui semble avec de l’échalote, de l’aneth et des câpres au goût. Un plat de rêve, quoi!

Jeudi: Chili à l’indienne

Une protéine, une foule de légumes, puis des pains naans (du commerce ou maison!), c’est une équation parfaite pour rassasier la tablée après une grosse journée! Les enfants en redemanderont encore et encore, pas le choix d’ajouter ce chili au cari à vos incontournables de la semaine! Vous êtes plutôt en mode deuxième vitesse? Utilisez un pot complet de sauce à cuisson poulet au beurre RICARDO en omettant les boîtes de tomates et de lait de coco. C’est génial!

Vendredi: Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli

Du tempeh? Oui! En petits, petits, petits dés. On le déguise presque en arachide en le faisant rissoler pour rôtir toutes ses surfaces et on l’ajoute comme garniture à la toute fin pour éviter de l’humidifier. Complètement végétalien, ce pad thaï est apprêté sans œufs, et la sauce de poisson est remplacée par une effusion de jus de lime. Super frais!