Recettes  

5 au 9 avril 2021: Des idées de déjeuners (ou de soupers!) pour la semaine

Déjeuner matin-midi-soir: un rêve. On a décidé de vous gâter avec des idées de déjeuners (ou de soupers!) pour toute la semaine. Sans apporter du n’œuf, on vous présente des classiques indémodables (comme ce jeu de mots). De quoi plaire aux amoureux·euses des brunchs du dimanche!

Lundi: Frittata aux saucisses et au fromage en grains

Une frittata de luxe? C’est ici que ça se passe. De la saucisse, du fromage en grains, bref, tout ce que vous voudrez dans ce plat copieux à souhait! Les enfants seront en extase et vous aussi. 

Mardi: Bols aux œufs brouillés, pommes de terre et bacon à l’érable

Avis aux accros du classique œuf-patate-bacon, voici sa variante dans un bol repas! Avec un peu de laitue, des cubes de cantaloup et un avocat en tranches, ce plat passe-partout deviendra le préféré de vos ados. 

Mercredi: «Grilled cheese» comme une gaufre

Retrouvez le meilleur des deux mondes avec ce grilled cheese aux allures d’une gaufre. Le pain est doré, croustillant et le fromage est fondu comme on l’aime. Un souper rapido-presto pour le plaisir de tout·e·s!

Jeudi: Assiette de saumon froid à l’aneth

Saumon + aneth + piment jalapeño = un succès lors du petit déjeuner comme au souper. Servez-le avec des bagels grillés (ou en chips!) ou une salade verte pour un repas léger. Un pur dé-li-ce. 

Vendredi: Tartine oignons, asperges et feta

Simples et si savoureuses. On termine la semaine en beauté avec ces chics tartines dont le pain est grillé à la plaque. Enfin, c’est la saison des asperges qui débute et on s’en réjouit amplement!

Boisson de la semaine: Smoothie aux cerises et au lait de coco

On ne pouvait pas parler de déjeuners sans parler de smoothie! Comme petit extra, cette semaine, essayez celui aux cerises et au lait de coco avec sa couleur rose flamboyante. Frais et délicieux.