Recettes  

25 au 30 avril 2021: Un menu ricardo-pratique

Attentifs plus que jamais à notre communauté, nous avons sorti du four un magazine printanier qui répond à (presque) toutes vos demandes et vos questions en cuisine. On aime tellement ce concept, qu’on vous propose un menu fait sur mesure pour vous afin de simplifier les soirs de semaine. Tout ce qu’il y a de pratico-pratique!

Lundi: Croquettes et pommes de terre au jambon

De la simplicité gourmande, en voici, en v’là! Ce lundi, on cuisine des croquettes prêtes en 30 minutes avec vos restes de purée de pommes de terre maison de la fin de semaine. Quoi demander de mieux? Ah oui, elles se congèlent facilement pour un prochain repas. Le rêve!

Mardi: Sole amandine sur une plaque

Voici une recette avec seulement 5 ingrédients afin de sauver du temps en cuisine et quelques dollars sur la facture d’épicerie. Mieux encore, ce plat se cuisine à la plaque, donc moins de vaisselle pour ce soir. Tout est pensé!

Mercredi: Salade de cresson et d’edamames avec vinaigrette crémeuse au citron

Vous êtes aussi plusieurs à nous demander des idées de recettes à une ou deux portions. Seul·e ou en couple, on ne vient jamais à bout des restes de repas en portions familiales (même après une semaine!). C’est pourquoi une salade-repas est toujours une bonne option pour ne pas avoir trop de surplus. 

Jeudi: Filet de porc croustillant

Saviez-vous que le filet de porc est la huitième protéine que vous recherchez le plus sur notre site Web? Le voici en format croustillant après un tour dans la poêle en seulement 4 minutes. En coupant la viande en cubes, on réduit le temps de cuisson en plus d’obtenir une texture parfaitement dorée à l’extérieur.

Vendredi: Tortellinis au fromage tout-en-un

L’option la plus pratique qui soit: une recette tout-en-un! Cuisinez tous vos ingrédients dans une seule et même poêle afin de gagner du temps un vendredi soir. Un plat prêt en 20 minutes et moins de casseroles à laver: on aime.