Recettes  

14 au 18 juin 2021: menu de semaine estival et gourmand!

De savoureuses grillades, des légumes de saison et des cocktails rafraîchissants, voilà de quoi se composent les meilleurs repas d’été! Parce que la saison chaude est enfin à nos portes, on vous a concocté un menu de semaine pour l’occasion. À GO, on salue le début d’un été gourmand!

Lundi: Panini au poulet, au poivron rôti et au gouda fumé

Lundi panini, ça sonne bien, vous ne trouvez pas? Du jus de citron, de l’huile, des épices et du sel: voilà une marinade simple mais efficace pour le poulet et le poivron. Amusez-vous à varier le format du panini en utilisant des pains naans, des pains pitas ou encore des ciabattas. 

Mardi: Salade de fenouil et carpaccio de saumon

Bye-bye la cuisson en été! Il est beaucoup plus facile qu’on ne le croit de faire un carpaccio de saumon. Cette recette est parfaite pour ajouter un repas de poisson à votre menu de semaine version estivale pour de la fraîcheur plein les papilles!

Mercredi: Bols de poulet barbecue, salade de céleri et d’ananas

On aime une bonne salade croquante déposée sur un lit de vermicelles de riz avec un ananas bien juteux, du céleri et du basilic. Saveurs salées, aigres et douces, tout y est, même des morceaux de poulet macérés dans une marinade légèrement épicée. Une option gagnante pour le souper et les restes seront parfaits pour l’heure du lunch!

Jeudi: Salade d’asperges et de courgettes crues, noix de pin et parmesan

C’est en été qu’on apprécie le plus les légumes crus. Encore davantage s’ils sont fraîchement cueillis. Dans cette recette, les asperges et les courgettes sont tranchées finement et attendries, les unes dans du jus de citron, les autres dans du vinaigre balsamique. Ajoutez des fleurs de courgette au moment du service, en même temps que le basilic, pour leur parfum doux et subtil.

Vendredi: Gigot d’agneau grillé

En été, c’est très rare qu’on pense à cuisiner un gigot d’agneau. Et pourtant, cette pièce cuit très bien sur le barbecue! À un point tel qu’on ne devrait pas s’en priver en semaine. Servie désossée, accompagnée de la sauce à la moutarde et d’une salade de bébé kale citronnée, elle crée une assiette raffinée à déguster sous le soleil!

Pour l’heure de l’apéro: Hugo spritz

Saviez-vous que le cocktail Hugo est une variante rafraîchissante et peu alcoolisée du Spritz créé il y a une quinzaine d’années dans la province du Tyrol du Sud? Maintenant oui! Cette boisson à base de prosecco était à l’origine parfumée avec de l’extrait de mélisse, mais la tendance est de le remplacer, comme on l’a fait ici, par une liqueur de fleur de sureau. Frais et totalement gourmand!

Commentaires

  1. La recette est délicieux Le panini au Poulet au poivron, aussi la Salade de fenouil et carpaccio de saumon, merci pour envoyer les recettes . mais la photo ce ne pas possible d´imprimer. Pourquoi?

  2. Super pour l'été, j'adore ça!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum