Recettes  

2 au 6 janvier 2023: Quoi cuisiner cette semaine

Au menu de cette semaine? Un cari réconfortant, un plat économique à base d’œufs et plus encore. Ces cinq idées de recettes feront de chaque souper un succès auprès de toute la famille.

Lundi: Omelette aux courgettes et aux pommes de terre rissolées

Comme il y a toujours quelques œufs dans le réfrigérateur, on se sert de cette protéine abordable et polyvalente pour en faire une omelette délicieuse. Contenant 12 œufs, des courgettes et des pommes de terre, elle se transforme en souper nourrissant.

Mardi: Guédille chaud au porc haché et salade de chou rouge

Ce croisement entre un Banh mi et un Sloppy Joe est parfait pour se dépayser le temps d’une soirée. Le pain à hot-dog est rempli de porc haché épicé et il est garni de chou rouge et de fèves germées, qu’on peut aussi manger en à-côté.

Mercredi: Salade de haricots blancs, croquettes de sardines et tomates confites

Ce plat savoureux est presque entièrement fait d’aliments du garde-manger. On façonne les croquettes avec des sardines en conserve et un reste de purée de pommes de terre. On fait ensuite une salade avec des haricots blancs et des tomates confites. Un plat économique aux allures de grand repas. 

Jeudi: Cari de lentilles et de courge à l’autocuiseur

Un cari parfumé peut prendre un certain temps à cuire, mais pas en utilisant un autocuiseur. Grâce à cet appareil, on peut cuire des plats mijotés en un temps record. On sert ce cari avec du pain naan pour un repas complet.

Vendredi: Cuisses de poulet moutarde et miel

On souhaite trouver une façon différente de servir le poulet? Pas besoin de chercher plus loin que cette recette toute en simplicité. La sauce est prête en quelques minutes et cuit ensuite avec le poulet et les légumes au four.