Recettes  

7 au 11 octobre 2019 : quoi cuisiner cette semaine

Choux de Bruxelles, carottes, courges musquées, aubergines, poireaux, kale... Le rayon des fruits et légumes de votre supermarché déborde de magnifiques légumes d’automne. Au menu, cette semaine, nous profitons de l’abondance des récoltes de la saison. Parce qu'on serait fous de s’en passer!

Lundi : Spaghettis aux boulettes à l’aubergine et à la sauce tomate

Dans cette recette de pâtes, l’aubergine remplace la viande dans de copieuses boulettes enveloppées de sauce tomate. Saupoudrez le tout de notre fameux substitut de parmesan et voilà un plat végétalien des plus délicieux!

Mardi : Riz frit au bœuf et à la courge

Sucrée et au léger goût de noisette, la courge musquée n’est pas la reine de la saison pour rien! Pourquoi ne pas l’intégrer à votre riz frit de semaine pour lui donner un petit air d’automne?

Mercredi : Sauté de porc au kale et au maïs

Vous voulez faire autre chose que des chips ou une salade avec votre kale? Dans ce sauté, on fait légèrement tomber le chou frisé, juste assez pour en assouplir la texture et lui permettre d'absorber les saveurs umami de la sauce.

Jeudi : Cuisses de poulet moutarde et miel

Vous parlez d’un plat de semaine réussi! La chair tendre du poulet et la succulente sauce feront oublier aux enfants qu’ils mangent des choux de Bruxelles pour souper.

Vendredi : Petites boulettes de bœuf aux carottes

Enfin, le week-end! Dans ces boulettes de viande miniatures, nous avons ajouté des carottes et du poireau au bœuf haché, pour une bonne dose de légumes dans chaque bouchée. Servez-les avec des spaghettis et le tour est joué!/p>

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum