Recettes  

5 desserts à cuisiner au barbecue

Vous avez bien lu, même les desserts passent au gril! On réinvente, on renverse, on imbibe, on grille et on donne une petite touche fruitée aux plaisirs sucrés de la saison avec ces 5 desserts à cuisiner au barbecue. Profitons de nos balcons au maximum en dégustant ces douceurs au soleil, parce que ça sent l’été à plein nez!

desserts à cuisiner au barbecue

1. Réinventé

«Roue de tracteur», «roussette», «spirale», on a tous une façon de nommer ce beigne au miel torsadé! On lui donne ici une tout autre allure en grillant simplement un beigne du commerce. On l’accompagne d’ananas au sirop épicé au rhum (un classique!) et on le garnit de crème glacée et de pistaches concassées. Meilleur qu’une douzaine de beignes!

2. Renversé

Des moules à muffins sur le barbecue? On a osé! Mais il n’y a aucune crainte à entretenir pour la survie de nos moules, étant donné que ces petits renversés aux abricots profitent d’une cuisson indirecte, c’est-à-dire au-dessus d’une grille éteinte. Un délice en version individuelle pour les belles soirées estivales.

3. Imbibé

On fait l’unanimité en déposant ce pouding au centre de la table (comme cela a été le cas lors des essais en cuisine chez RICARDO!). Entièrement cuit dans une poêle en fonte, ce gâteau à la mie très tendre qui baigne dans une sauce ultra-chocolatée est servi encore chaud. Cette humidité dans la poêle est parfaite pour la cuisson au barbecue puisqu’elle permet au fond du gâteau de ne pas brûler. 

4. Grillé

En grillant un cake au citron et aux graines de pavot (fait maison ou du commerce), on lui insuffle une toute nouvelle personnalité, alors qu’il est plus craquant et légèrement fumé. On le sert avec des cerises jubilé confites au barbecue et un peu de crème fraîche pour le plaisir de toute la famille!

5. Fruité

Voici LA recette «je-ne-me-casse-pas-la-tête-de-l’été». Du coulis de framboises, des pêches, de la crème glacée et un barbecue bien chaud rendent un bel hommage à la classique pêche Melba. Le fruit, saisi quelques minutes sur la grille, est simplement nappé de coulis et surmonté de crème glacée. Le dessert de dernière minute par excellence.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum