Recettes  

Quoi cuisiner ce
week-end au chalet?

En collaboration avec
la Sépaq

Vous connaissez déjà nos menus de semaine. Pourquoi ne pas appliquer le même principe à une fin de semaine dans un chalet de la Sépaq? On s’est donc inspirés du feu de foyer qui crépite, des joues rougies par une randonnée en ski de fond et des rires autour d’une partie de cartes pour vous proposer un menu week-end qui se fait entièrement (ou presque!) sur une cuisinière à deux ronds.

Avant tout, un week-end au chalet n’est pas un VRAI week-end au chalet s’il n’y a pas de chocolat chaud au menu. Voici nos propositions aussi gourmandes les unes que les autres, à déguster lorsque vous avez les joues bien rouges!

Vous pouvez également décider de concevoir votre mélange à chocolat chaud maison à l’avance pour n’avoir qu’à y ajouter du lait une fois au chalet. Un cadeau de vous à vous!

Vendredi soir

Après quelques heures de route, vous voilà enfin arrivés à votre havre de paix. Vous avez votre semaine dans le corps, c’est donc le moment d’un souper rapide mais réconfortant. Ces délicieux gnocchis tout-en-un se font en deux temps, trois mouvements et plairont à coup sûr à toute la famille.

Samedi matin

En plus d’être un petit-déjeuner nourrissant, les crêpes créent une atmosphère de fête dans la cuisine. Apportez votre mélangeur à crêpes RICARDO pour éviter d’avoir à traîner un sac de farine dans vos bagages! La recette de base et les proportions requises y sont inscrites, et le contenant produit de délicieuses crêpes sans grumeaux. Garnissez-les de fruits, de tartinades, de sucre ou de sirop, et partez la journée du bon pied. Ça risque de bouger!

Samedi midi

Que vous choisissiez de pique-niquer ou de rester au chaud pour le lunch, ce ne sont pas les options qui manquent. Les randonneurs pourront glisser ces wraps au thon et cari dans leur sac et les déguster lors d’une pause méritée après quelques heures à sillonner les bois en raquettes. Les douillets qui restent près du feu pourront se faire ces surprenants grilled-cheese au gouda sucrés-salés.

Samedi soir

Tacos rapidos! Le matin, mettez la viande à cuire à la mijoteuse avant de passer la journée dehors. Quand vous rentrerez, non seulement le chalet embaumera, mais vous n’aurez plus qu’à disposer les garnitures sur la table. Ça, c’est la magie de la mijoteuse au chalet ; plus de temps passé à jouer dehors, moins à faire la popote! Les convives se régaleront de ces tacos à garnir selon leurs envies. De quoi faire le plein après une journée d’initiation au fatbike!

Dimanche matin

Ça y est, le week-end tire à sa fin. C’est le dernier repas en groupe, et rien de mieux qu’un brunch pour clore un weekend loin de la routine habituelle. Ces œufs pochés en sauce tomate sont tout aussi délicieux que sains. Et s’il y a des véganes dans le groupe, vous proposerez un tofu brouillé à la mexicaine, qui plaira même aux mordus de cocos.

Sur la route

Quoi de mieux qu’une collation croquante sur la route du retour? Ce mélange de noix est facile à réaliser et se partage bien dans la voiture. On vous conseille de préparer le mélange d’épices à l’avance à la maison, pour ne pas avoir à transporter de nombreux petits pots. On vous garantit que la collation aura presque disparu en arrivant à destination!

Un weekend dans un chalet de la Sépaq, c’est parfait pour s’évader et oublier le stress du quotidien. Et lorsqu’on est bien accompagné et qu’on a le nécessaire pour créer des repas simples mais qui plairont à tous, la fin de semaine frise la perfection. L’offre de la Sépaq est aussi garnie que le garde-manger de RICARDO : à vous d’en découvrir toutes les possibilités!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et la SÉPAQ.

Commentaire

  1. beau choix meme si j,ai pas de chalet

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum