Recettes  

8 au 12 février 2021: Menu de semaine pour 2

Des recettes RICARDO pour seulement deux portions? Oui, oui, nous en avons! Et ça tombe plutôt bien, car la Saint-Valentin s’en vient! En guise de célébration à la maison, on vous propose de passer des moments de qualité entre amoureux·ses, entre colocs ou entre ami·e·s (virtuellement). À la demande générale, et parce qu’on veut se donner de l’amour, voici un menu de semaine pour 2, à manger les yeux dans les yeux en compagnie d’un être cher.

Lundi: Pâtes à la pancetta et aux épinards

Commençons la semaine avec une élégante recette de pâtes à déguster en duo! Les noix apportent un côté croquant et en font un plat consistant et complet. Avec la chanson That’s amore de Dean Martin en trame de fond, c’est un coup de circuit (ou plutôt de romance) assuré!

Mardi: Bagel au saumon fumé et aux poireaux

Du saumon fumé en semaine... oui, s’il vous plaît! Ajoutez de la nouveauté au  bagel avec une tombée de poireaux à la crème qui deviendra un accompagnement incontournable dans plusieurs autres recettes, comme une crêpe de sarrasin. Même les partenaires réticent·e·s en voudront encore! C’est peu dire.

Mercredi: Omelettes aux blancs d’œufs et salade de kale

On s’emballe rarement à l’idée de manger une omelette aux blancs d’œufs. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a trouvé les ingrédients pour la rendre vraiment savoureuse! Sans le jaune, l’œuf est plutôt fade… Réveillez les blancs en les fouettant avec une petite quantité de moutarde de Dijon et de ciboulette. Une belle option zéro gaspillage pour les blancs d’œufs ainsi qu’une bonne alternative sans gluten!

Jeudi: Filet de porc au caramel et aux poires

Voici une autre façon d’apprivoiser le filet de porc, cette fois-ci, avec la poire asiatique! Vous voyez la pomme-poire de couleur jaune très pâle enveloppée dans un filet blanc de styromousse à l’épicerie… oui, celle-là! Sa chair, croquante et juteuse, ne s’oxyde presque pas lorsqu’elle est exposée à l’air. Il est donc facile de la couper à l’avance pour cette recette. Autre avantage: elle se conserve plusieurs semaines au frigo!

Vendredi: Moules à la saucisse façon Hortense accompagnées de frites au four

«J’ai mangé ces moules avec Brigitte au Cap-Ferret, au restaurant chez Hortense, au bord du bassin d’Arcachon. J’ai voulu les reproduire puisque j’adore le mélange fruits de mer et viande.» - Ricardo

«C’est capoté! Les meilleurs moules.» - Frank H.

«Digne d’un resto!» - Isabelle P.

«Adopté! Meilleures que celles de la friteuse quant à moi...» - Suzie L. (En parlant des frites au four qui se préparent facilement sans avoir à utiliser une friteuse!)

Nous n’avons rien à ajouter! Bon appétit!

Cocktail de l’amour: Cosmo au cassis

Un cocktail aux couleurs de la Saint-Valentin pour égayer la soirée de votre choix cette semaine... un tantinet quétaine, mais on adore ça quand même! Pimpez votre classique cosmo avec de la crème de cassis, tout comme Ricardo aime le faire. Santé!

Dessert en tête-à-tête: Crémeux choco-framboise pour deux

La cerise sur le sundae, ou devrions-nous dire la framboise sur le chocolat... Voici un p’tit sucré à se mettre sous la dent pour la soirée du 14 février! Un beau mariage de saveurs, nous dit Caroline M. (mariage, vous la saisissez?). Vous pouvez préparer le mélange de chocolat blanc jusqu’à deux ou trois jours à l’avance, tandis que la ganache au chocolat noir se conserve au frigo au moins 2 semaines.

Commentaires

  1. chantal f. Elles sont indiquées. Avez-vous cliqué sur une recette ? Elles sont là.

  2. Réponse à chantal F. Elles sont indiquées. Avez-vous cliqué sur une recette ?

  3. Bonjour Pourquoi n’indiquez-vous pas la valeur nutritionnelle de chacune des recettes. Ce serait très utile. Merci!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum