Recettes  

3 au 7 mai 2021: Des recettes printanières 100% végétales

Les protéines végétales sont des étoiles montantes dans nos assiettes. Essayez-les en semaine en jouant avec les saveurs et en variant les textures pour des plats éclatants. Au menu: PVT, noix de cajou, tofu, pois chiches et tempeh. Que des idées 100% végétariennes et colorées pour la première semaine de mai. Santé!

Lundi: Sauce à spaghetti sans viande (à la PVT)

Cette sauce à spaghetti ressemble à votre recette maison habituelle avec de la sauce tomate, des oignons, des carottes... mais on ajoute des flocons de PVT (protéine végétale texturée) pour se rapprocher de la texture de la viande. Avec une pincée de substitut végétalien de parmesan sur le dessus, c’est le plat réconfort revisité par excellence!

Mardi: Sandwichs ouverts à la tartinade de noix de cajou, aux tomates et aux poivrons grillés

Une tartine, c’est comme un sandwich ouvert, mais cent fois plus appétissant! En vedette: une tartinade de noix de cajou trempées, dont on rehausse la saveur à l’aide de levure alimentaire et de jus de citron. Admirons la garniture colorée de tomates, arrosées de vinaigrette balsamique épicée, sans oublier les poivrons grillés. 

Mercredi: Salade de tomates aux croûtons de tofu «style panzanella»

Transformez la célèbre salade panzanella en remplaçant les croûtons de pain par du tofu. En enrobant les cubes de tofu de levure alimentaire et de fécule de maïs, on les rend très croustillants après un petit tour dans la poêle!

Jeudi: Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli

Complètement végétalien, ce pad thaï est apprêté sans œufs, et la sauce de poisson est remplacée par une effusion de jus de lime (super frais!). Les enfants n’y verront que du feu puisque le tempeh est coupé en petits dés, déguisé comme des morceaux d’arachides. Brillant!

Vendredi: Burgers aux pois chiches et aux légumes rôtis

Il existe des tonnes de variantes du végé burger, mais celle-ci se démarque sans aucun doute!! À base de pois chiches, d’avoine et de betterave, la galette possède une belle tenue en plus d’être croquante. Les passionné·e·s de burgers en redemanderont, c’est certain!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum