Recettes  

7 au 11 juin 2021: De nouveaux arrivages en semaine

Au fil des semaines, quelques-uns de nos ingrédients favoris rayonnent de fraîcheur par leur saisonnalité. Du radis au pois mange-tout en passant par la laitue jusqu’aux asperges, sans oublier la rhubarbe, le poisson frais et les fruits de mer... à ce temps-ci de l’année, ils volent la vedette dans nos assiettes! Cette semaine, on met de l’avant ces nouveaux arrivages de saison dans un menu aux recettes éclatantes et totalement savoureuses.

Lundi: Sauté de bœuf et pois mange-tout au sésame

On aime les sautés (surtout un soir de semaine) puisqu’ils sont l’option gourmande efficace par excellence! Ici, les pois mange-tout de saison sont à l’honneur par leur vert flamboyant et parce qu’ils se cuisinent rapidement. 

Mardi: Crevettes grillées et laitue romaine, vinaigrette au lait de coco

Passionné·e·s de laitue? Cette recette a été conçue pour vous! Découvrez une salade de mangue fraîche avec sa vinaigrette de lait de coco délicatement déposée sur un demi-cœur de laitue romaine coupée sur la longueur. Accompagnez le tout de crevettes grillées sur votre barbecue et voilà un repas d’été éclatant en semaine! 

Mercredi: Cavatellis aux poireaux, aux asperges et au fromage feta

Au printemps et à l’été, on laisse de côté les plats de pâtes aux sauces enveloppantes et crémeuses. On fait plutôt place à ces cavatellis à la sauce fraîche et légère prêts en moins de 30 minutes. C’est aussi une excellente façon de cuisiner les asperges que vous avez achetées au marché pendant le weekend! 

Jeudi: Poisson et chou-fleur rôtis au cari, raïta de radis

On opte pour une recette sans gluten, ce jeudi soir, grâce à la farine de pois chiche utilisée pour enrober votre filet de poisson blanc préféré. Servez-le avec un raïta: un accompagnement issu de la cuisine indienne. On le prépare habituellement avec du concombre, mais ici on penche pour le radis, afin de surfer sur le meilleur de sa saisonnalité

Vendredi: Salade d’orzo aux fruits de mer grillés

Cuisinons les fruits de mer différemment cette saison en les faisant griller au lieu de les faire frire. Mélangez-les avec de l’orzo pour une salade de pâtes originale sans oublier une sauce salmoriglio composée d’ingrédients plus frais les uns que les autres. (Psitt: nous l’avons même utilisée en marinade pour les fruits de mer!)  

Drink de semaine non alcoolisé: Limonade à la rhubarbe

La rhubarbe est un ingrédient chouchou au printemps. Elle est souvent mise en scène dans une croustade, une tarte ou un cake, mais, cette semaine, on vous propose plutôt de la mettre en vedette dans une limonade rafraîchissante!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum