Recettes  

26 au 30 juillet 2021: Un menu de 5 bols-repas

Les bols-repas sont nos meilleurs alliés en semaine pour manger plus de légumes tout en étant efficace en cuisine. Comme le dicton le dit: un bol vitaminé par jour nous rapproche du bonheur pour toujours! Bonne semaine à tous.

Lundi: Bol de quinoa, légumes marinés et edamames

Ce lundi, on cuisine le quinoa avec des légumes croquants sous la dent. Ce plat est tout à fait délicieux accompagné d’un reste de poulet cuit ou de boulettes de tofu hyper moelleuses. Voilà un bon bol d’air frais!

Mardi: Bols thaï au bœuf épicé à partager

C’est toute la famille qui se régale de bols thaï à partager mettant à l’honneur le bœuf haché épicé et les vermicelles de riz. Présentez les ingrédients au centre de la table pour que chacun·e puisse confectionner son bol selon ses goûts. Avec des feuilles de coriandre et de menthe en garniture, c’est la fraîcheur assurée!

Mercredi: Bol buddha

Ce mercredi, on mange végé! On répartit des nouilles soba dans des bols pour y ajouter des légumes marinés, des pois chiches et des haricots verts. Garnissez de mangue et de coriandre sans oublier la sauce à base d’arachides. 

Jeudi: Bols de riz sauvage, courge, champignons et confit de canard

Un canard à l’orange déconstruit dans un bol, pourquoi pas! Ici, les cuisses de canard confites et effilochées sont servies avec du riz sauvage, de la courge et des champignons. On ajoute de la roquette pour une note poivrée et colorée.

Vendredi: Bols poké au thon et à l’ananas

On termine la semaine en beauté avec le roi du bol: le poké! L’ananas remplace ici l’habituelle mangue, et les noix de cajou grillées se marient au goût de la sauce hoisin (ingrédient clé de la marinade pour le thon). On ajoute du basilic et du piment serrano pour une touche d’originalité!

Dent sucrée: Bol de sorbet à la papaye

La chair juteuse de la papaye est transformée en sorbet, agrémentée de lime, puis servie dans un bol (qui est en fait sa propre coque). 100% rafraîchissant!

Encore en appétit? Découvrez ci-dessous tous nos bols vitaminés!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum