Lundi: Fondue au fromage au four, au vermouth et au bacon
La fondue au fromage est un classique de l’après-ski. Chaude, fromagée, réconfortante, elle est le repas idéal pour clore une journée de ski (ou de pelletage d’entrée). Si on ne possède pas d’ensemble à fondue, aucun problème; cette recette est cuite au four.
Week-end au chalet
Fondue au fromage au four, au vermouth et au bacon
Mardi: Soupe aux tomates
La soupe aux tomates et les grilled cheese sont des incontournables de la plupart des restaurants de centres de ski. Mais même si une escapade hivernale n’est pas au menu présentement, une riche soupe aux tomates est toujours la bienvenue.
Soupes et potages
Soupe aux tomates
Mercredi: Bolognaise minute
Quoi de mieux pendant une froide soirée d’hiver (ou une journée passée à skier) qu’un spaghetti bolognaise? C’est riche et copieux, mais cela prend normalement plusieurs heures à préparer et à cuire. Avec cette version minute, on le cuisine rapidement, sans lésiner sur le facteur réconfort.
30 minutes
Bolognaise minute
Jeudi: Rösti
Le rösti croustillant (un plat de pommes de terre râpées frites à la poêle) est l’ultime repas à déguster lors d’un voyage de ski dans les Alpes. On le sert ici, à la maison, en accompagnement d’un émincé de veau aux champignons.
Légumes et gratins
Rösti
Vendredi: Soupe à l’oignon (La meilleure)
Enfin vendredi soir! Pour bien terminer la semaine, on se permet une soupe à l’oignon classique bien chaleureuse. Des oignons caramélisés, un bouillon riche et des croûtons gratinés mis ensemble créent un bol incomparable. On plonge!
Comfort food
Soupe à l’oignon (la meilleure)
Pour boire: Chocolat chaud, crème fouettée à l’abricot
Une tasse fumante de chocolat chaud au bord du feu, quelle belle vision! Cette gâterie typique de l’après-ski est tout aussi invitante pendant une soirée de semaine à la maison. Dans cette recette, nous avons ajouté une touche de confiture d’abricot à la crème fouettée rappelant les saveurs d’un sachertorte (un gâteau au chocolat et à l’abricot).