Recettes  

29 mars au 2 avril 2021: Un menu inspiré de la cabane à sucre!

C’est enfin le temps des sucres et on capote! Cette semaine, on cuisine vos ingrédients favoris de la cabane à sucre: les fèves au lard, les œufs, les saucisses, le jambon et, bien sûr, le sirop d’érable. Une sucrée de belle semaine nous attend!

Lundi: Fèves au lard nouveau genre

Un déjeuner pour souper? Bien sûr que oui! On met en valeur les fèves au lard et les œufs pour un repas rapide et efficace sur la plaque. Vous aurez le ventre plein comme à la cabane, mais dans le confort de vos maisons. 

Mardi: Grilled cheese au jambon

Vous avez cuisiné un jambon à l’érable (grand classique de cabane à sucre) en fin de semaine et vous avez des restes? Utilisez-les dans ce grilled cheese au jambon. Accompagné d’une bonne soupe aux pois, c’est imbattable.

Mercredi: Côtelettes de porc laquées à l’érable

Au printemps, l’érable coule à flots, dans nos veines comme dans nos assiettes! On est gagnant avec ces côtelettes de porc prêtes en 30 minutes. Enrobées d’une sauce sucrée salée grâce au duo sirop d’érable/sauce soya, elles sont parfaites servies avec une salade de quinoa à l’asiatique

Jeudi: Œufs pochés, épinards et lentilles

On retrouve les œufs dans tous les meilleurs brunchs de cabane. Au lieu de les présenter avec des fèves au lard, on a choisi les lentilles pour une bonne source de fer! Cette protéine végétale est cuisinée avec des épinards et des tomates, puis garnie d’un œuf poché et de feta émiettée. Un souper sans égal!

Vendredi: Pizza à la crème de parmesan et à la saucisse

La saucisse: un incontournable. Ici, on forme des boules avec la chair pour une pizza savoureuse avec une sauce crémeuse et une croûte bien croustillante. C’est vendredi, on se paye la traite!

Dessert: Pouding chômeur à l’érable

La saison des sucres, c’est aussi la saison du pouding chômeur! On ne peut résister à ce gâteau blanc enrobé d’une sauce crémeuse à l’érable. Moelleux à souhait, c’est le p’tit sucré parfait pour satisfaire une rage de sucre! Pas le temps de le cuisiner? Trouvez le pouding chômeur RICARDO en format barquette dans un IGA prêt de chez vous. 

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum