Recettes  

7 tartes à offrir pour la fête des Mères

Les moyens sont infinis pour dire à notre mère qu’on l’aime, mais offrir une tarte reste probablement le meilleur d’entre tous. Voici 7 recettes de tartes à préparer pour votre maman.

Chacune de ces propositions fruitées, élégantes et de saison est un bouquet de saveurs qui promet de faire sensation. Joyeuse célébration à toutes les familles! 

1. Tarte au fromage et au citron

Ici, c’est le meilleur des deux mondes pour les mères dont le cœur balance entre le gâteau au fromage et la tarte au citron. Et pour celles qui n’aiment pas les gâteaux au fromage ou les tartes au citron, elles seront aussi conquises par cette recette. Un succès assuré, quoi. 

2. Tarte frangipane à la figue et au porto

Yves B. nous disait que cette recette était un petit secret bien gardé en commentaires de la recette en 2018. Plus maintenant, cher Yves! Aujourd’hui, nous dévoilons la recette au grand jour. Le secret de la recette? Les figues qui sont enrobées dans un sirop au porto avant d’être déposées sur la frangipane. La petite touche qui fait la différence!

3. Tarte feuilletée aux abricots et à la camomille

Ici, la tisane à la camomille tant aimée de nos mères est infusée dans la crème. En apparence complexe, cette recette vous surprendra par son accessibilité. Elle est aussi délicieuse, mais ça, vous vous en doutiez! 

4. Tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc

La croûte de cette tarte super simple est à base de pistaches et sans farine, donc parfaite pour les mamans intolérantes au gluten. Un délice!

5. Tarte pommes-rhubarbe

Une tarte pommes-rhubarbe sans façon, mais qui pourrait sans l’ombre d’un doute, devenir l’une de vos préférées! Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de la recette, les saveurs sont au rendez-vous.

6. Tartelettes jardinières au cantaloup

On peut coiffer ces tartelettes de boules ou de fines tranches de cantaloup macérées dans du passito, une liqueur sicilienne de la famille des muscats. Vous obtiendrez alors de beaux fruits au goût délicat qui accompagnent parfaitement les tartelettes.

7. Tarte aux cerises

Quelques emporte-pièces suffisent pour transformer une tarte aux cerises en bouquet de fleurs. On aime!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum