1. Nouilles udon au tofu et aux haricots verts
Les nouilles udon vendues précuites sont pratiques pour les soupers de semaine, puisqu’elles cuisent vite et absorbent bien les saveurs. On les mélange ici à du tofu doré et des haricots verts, et on enrobe le tout d’une sauce minute au beurre d’arachide. Vite fait, mais hyper satisfaisant!
Tofu, soya et Cie
Nouilles udon au tofu et aux haricots verts
2. Casserole de haricots blancs et de saucisses
Dans cette recette toute simple, les haricots blancs et les saucisses cuisent ensemble dans un bouillon tomaté, parfumé au cumin. Il suffit de rassembler les ingrédients dans une même casserole et de laisser mijoter une quinzaine de minutes. Nourrissant, réconfortant et excellent en lunch le lendemain.
30 minutes
Casserole de haricots blancs et de saucisses
3. Omelette aux poireaux et au chèvre
Les œufs sont parfaits pour les soirées où le temps manque pour cuisiner. On les apprête ici en omelette, avec des poireaux fondants et du fromage de chèvre. Prête en un temps record, cette recette se réalise dans un seul poêlon et ne nécessite que quatre ingrédients.
Végétarien
Omelette aux poireaux et au chèvre
4. Pizza végé toute garnie
Sur la table en moins de 30 minutes, cette pizza végé préparée sur pain naan marque des points à tout coup. Pour remplacer le pepperoni classique? Des tranches de saucisses véganes. Les fines bouches n’y verront que du feu! Une recette rapide et facile pour un repas sans viande.
Pizzas
Pizza végé toute garnie
5. Tortellinis au fromage tout-en-un
Dans cette recette de type one pot, on optimise nos efforts en cuisant les tortellinis directement dans un bouillon infusé au poireau et à la pancetta. On y ajoute ensuite des petits pois, une touche de crème et une poignée de parmesan. Digne du resto!
Pâtes alimentaires
Tortellinis au fromage tout-en-un
6. Couscous express au poulet
Ce repas clés en main se prépare en moins de deux. Quelques astuces, comme les carottes râpées et le poulet coupé en cubes, permettent d’accélérer le temps de cuisson et de gagner de précieuses minutes. L’arme secrète de cette recette? Le pesto de tomates séchées qui agit ici comme une véritable bombe de saveurs.
Manger local
Couscous express au poulet
7. Gnocchis au chou-fleur caramélisé
Les gnocchis du commerce sont de précieux alliés des soirs de semaine pressés. Plus rapides à cuire que les pâtes, ils sont tout aussi polyvalents. On les accompagne ici de bouquets de chou-fleur caramélisés dans du beurre et un peu d’ail. Attention, ce plat savoureux se mange aussi vite qu’il se cuisine.
Comfort food
Gnocchis au chou-fleur caramélisé
8. Saumon poêlé, sauce au gingembre et à l’érable
La sauce soya, le sirop d’érable et le gingembre se marient à merveille au saumon dans cette recette d’inspiration asiatique. Pour plus de rapidité, on cuit les bok choy aux côtés du poisson, dans la même poêle. Un plat sucré-salé, qui se prépare vite comme l’éclair et qui plaît à toute la famille.
Cuisiné à la télé
Saumon poêlé, sauce au gingembre et à l’érable
9. Panini à la mortadelle et au provolone
Souper aux sandwiches n’a rien de déprimant grâce à cette succulente recette d’inspiration italienne. Fait avec des pains ciabatta à la croûte craquante, de la mortadelle et du fromage provolone, ce sandwich déborde de goût. Les piments forts marinés ajoutent ici la touche de chaleur qu’on adore.
Sandwichs
Panini à la mortadelle et au provolone
10. Tacos au poisson sur la plaque
Pour réaliser ces tacos de poisson, il suffit de réunir les ingrédients sur une plaque et de déposer le tout au four une dizaine de minutes. Les tacos s’assemblent ensuite directement sur la table. Un plat de semaine festif et coloré, que l’on partage à la bonne franquette.
Recettes sur la plaque
Tacos au poisson sur la plaque
Pour d’autres idées de recettes de semaine faciles à préparer, c’est par ici: