Recettes  

6 conseils pour une cuisine rapide et efficace

On souhaite tous·tes être efficaces en cuisine, surtout lorsque la semaine commence avec son lot de responsabilités et de lunchs à faire. Heureusement, il existe des trucs pour se simplifier la vie.

Les conseils de Danielle

Cuisinière à la standardisation chez RICARDO, Danielle a plus d’un tour dans son sac lorsqu’elle met la main à la pâte. Mère de trois adolescents, elle se donne comme objectif de faire une cuisine rapide, mais qui ne manque pas de saveurs. Voici ses façons d’y arriver. On prend des notes!

1. Les légumes surgelés

Il est très pratique d’avoir des légumes surgelés sous la main. Danielle a toujours des petits pois et des grains de maïs. Ils sont faciles à intégrer dans les recettes. 

2. Le bacon

Lorsque Danielle fait cuire du bacon (sur la plaque au four), elle ajoute plus de tranches que prévu, qu’elle conserve ensuite au réfrigérateur. Elle a ainsi du bacon déjà cuit, qu’elle peut facilement ajouter dans une salade ou un sandwich

3. Le meal prep

Au moins une fois par semaine, elle prépare un deuxième souper en même temps que le repas du soir. 

4. Doubler les recettes

Elle cuisine régulièrement un repas en double, comme une lasagne, des boulettes extra moelleuses ou nos galettes de burger végé, pour ensuite les congeler.

5. Doubler les ingrédients

Lorsqu’elle cuit du poulet, du riz ou des pommes de terre, elle s’assure d’en faire plus que la portion désirée. Elle les ajoute ensuite dans d’autres recettes (croquettes de thon, riz frit, sandwich, hot chicken) et accélère la préparation d’un repas de semaine.

6. La mijoteuse

La mijoteuse est l’outil de prédilection de Danielle. Même si les recettes demandent parfois un peu de préparation, le sentiment de savoir que le souper est prêt (ou presque!) en rentrant du travail, ça n’a pas de prix!