Recettes  

9 idées pour un party tacos

9 idées pour un party tacos

Les tacos sont tout indiqués pour recevoir à la maison. Voici donc plusieurs variantes originales, personnalisables et faciles à préparer, ainsi que quelques accompagnements pour agrémenter votre party de tacos! Olé!

Tacos


1. Tacos de crevettes, ail, mangue, coriandre et avocat

Ces tacos de crevettes sont accompagnés d’une salsa au goût vif et sucré, ce qui fait ressortir les saveurs. On peut cuire les crevettes à la poêle, ou sur une plaque de cuisson (à la plancha), à la minute ou en avance. On recommande de couper les crevettes en morceaux, pour faciliter la dégustation.

2. Tacos de bœuf, patate douce, avocat et oignon

Ces tacos mettent à contribution le barbecue pour un maximum de saveur et d’efficacité. Le goût salé de la marinade offre un contraste avec la crème sure et les autres textures de la garniture. La patate douce cuite au barbecue apportera une explosion de saveur sucrée à ce taco carnivore.

3. Tacos de poisson, chou, carottes, oignons verts et salsa de tomatilles


On opte pour un poisson blanc et tendre (sole, tilapia ou aiglefin), qui contrastera avec la texture croustillante de la salade de chou. De plus, la combinaison des oignons caramélisés et de la salsa de tomatilles vole la vedette, vous voudrez en manger à l’infini.

4. Tacos au poulet, lime, melon d’eau, crème sûre et radis

Afin de gagner du temps, on fait ces tacos à partir d’un poulet rôti qu’on trouve en épicerie. Vous pouvez aussi le faire vous-même si vous en avez le temps. Sa garniture est fraîche et pleine de texture, assemblant des oignons doux, du melon d’eau, du radis (pour un peu plus de punch, optez pour des radis bien poivrés) et de la lime. La crème sûre ajoute une touche crémeuse à ce taco qui goûte l’été.

5. Tacos végétariens au piment, cheddar doux, grenade, graines de citrouille et épices à mole

Ces tacos végés au fromage fondant sauront ravir tout le monde! Le goût fumé des piments poblano complète la fraicheur des grains de grenade. Ce sont les graines de citrouilles aux épices mole qui lui donnent du pep.

Accompagnement


6. Verrine de maïs, crabe, oignons verts, mayonnaise au chipotle et queso fresco

Cette verrine de salade de maïs et de crabe est le parfait accompagnement pour vos tacos. Fraiche et colorée, le côté sucré du maïs et la douceur du crabe des neiges feront le bonheur de vos convives. On garnie le tout sous des miettes de queso fresco (fromage frais) ou de feta.

7. Riz aux haricots noirs, ail, coriandre et jalapeño

Le riz et les haricots sont faits l’un pour l’autre. Leur combinaison est appelée casamiento – mariage – dans certains pays d’Amérique latine. Pour ce riz, la base d'ail, d'oignon et de jalapeño donne de saveur la et permet de fixer les assaisonnements (coriandre, cumin et curcuma). Un riz sur mesure, pour une soirée mexicaine personnalisée!

Boire

8. Jus de melon d’eau, lime et sucre

Le melon d’eau est le fruit vedette des soirs de canicule. La lime et le sucre amplifient son goût rafraîchissant et le transforment en une boisson froide et ensoleillée. Vous pouvez aussi y ajouter de la tequila!

9. L’accord bières-tacos

Vous vous demandez quoi boire lors de votre party tacos? Voici quelques suggestions par Simon de la brasserie Dunham.

PHOTOS : DAVID DE STEFANO

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum