Recettes  

Nos 10 collations les plus populaires

Que ce soit pour les enfants ou pour vous-même, les collations sont un élément essentiel de la journée de chacun. Si vous cherchez quelque chose à grignoter pour les enfants après l’école ou pour faire patienter tout le monde entre les repas, ces 10 idées de collations sucrées et salées sauront vous satisfaire!

À la recherche de plus d’idées? Consultez notre magazine de la rentrée pour de nouvelles recettes de collations à base de fruits.

1. Muffins aux carottes

Quel enfant n’aime pas trouver une petite gâterie dans sa boîte à lunch? Ces muffins aux carottes feront des heureux. Ils sont moelleux, délicieux et faciles à préparer, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous!

Loading the player...

2. Biscuits à la banane et aux graines de tournesol

Bien sûr, les biscuits aux pépites de chocolat font une excellente collation. Mais si vous cherchez une option plus saine, essayez ces biscuits à la banane garnis de graines de tournesol grillées. Les enfants en raffoleront!

3. Barres tendres au riz soufflé

Ces barres sucrées et moelleuses constituent une collation rapide et facile à préparer. Il suffit de six ingrédients et d’un moule carré, et vous obtenez une friandise qui se prête à toutes les occasions.

4. Pain aux courgettes et aux dattes

Si vous voulez faire changement de votre pain aux bananes habituel, ce pain aux courgettes et aux dattes fera fureur auprès des enfants après l’école. La courgette peut sembler être un ingrédient surprenant, mais elle passe pratiquement inaperçue et rend le pain humide et moelleux.

5. Chou-fleur rôti au four

Cette alternative au pop-corn est un excellent moyen de faire manger plus de légumes aux enfants! Il suffit de faire cuire des fleurons de chou-fleur sur une plaque de cuisson. Vous pouvez même les personnaliser avec vos épices et assaisonnements préférés.

6. Yogourt grec aux pistaches et au miel

Rehaussez votre yogourt grec habituel en le garnissant de délices comme du miel, des pistaches et des dés de mangue. Une excellente collation entre les repas.

7. Trempette méditerranéenne

Cette trempette est généreusement remplie de bonnes choses! Houmous, tomates, concombre, olives, féta et sauce crémeuse à l’avocat et au yogourt… On peut la savourer avec des chips, mais la trempette est tellement bonne et consistante que la collation peut rapidement se transformer en repas.

8. Galettes aux carottes et aux grains entiers

Avoine, farine d’épeautre, graines de lin moulues… Ces biscuits aux carottes et aux dattes sont remplis de tellement de bonnes choses que les enfants oublieront qu’ils mangent une collation bourrée d’ingrédients bons pour leur santé.

9. Barres granola sans noix

Les barres granola sont la collation classique pour les enfants. Mais si vous voulez être sûr de ce qu’elles contiennent, au lieu de choisir des produits en boîte, optez plutôt pour des produits faits maison.

10. Pois chiches épicés

Vous fouillez dans le garde-manger à la recherche de quelque chose à grignoter, mais vous ne trouvez rien? Regardez encore! Les pois chiches en conserve que vous avez stockés ne sont pas seulement pour le souper, ils font aussi une excellente collation. Mélangés à des épices et rôtis au four, ils deviendront votre nouveau petit plaisir salé et croustillant.

Commentaires

  1. super bon pis il y a des gens qui aiment ça les noix !!!!

  2. Belles idées! Bravo à l'équipe Ricardo. Pour ceux qui s'inquiètent des noix, il est écrit à nulle part que vous devez faire les recettes

  3. Belles idées!

  4. Si vous ne pouvez pas manger des noix remplacer les par des fruits séchés Je suis d accord avec caroline rester poli toute l équipe travaille fort pour nous il me semble que ca ne prend pas un génie pour remplacer les noix par autre chose Bravo à lEquipe

  5. Attention mesdames avec vos commentaires... collation ne veut pas dire uniquement enfants du primaire... alors ajustez-vous à votre réalité. On doit rester poli ! Merci à la gang de Ricardo

  6. Belles recettes mais malheureusement beaucoup trop de recettes contenant des noix. Pour les collations des enfants à l'école, c'est raté!

  7. des idées originales. Je vais les essayer...

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum