Recettes  

Vos 10 recettes favorites en juin 2022

Qu’avez-vous le plus cuisiné le mois dernier? Des grillades jusqu’aux recettes mettant en vedette les fraises et la rhubarbe, l’été a commencé à se faire sentir dans ces 10 recettes estivales qui ont fait fureur.

1. Compote de rhubarbe


La saison de la rhubarbe passe très rapidement! C’est pourquoi, dès l’arrivée des longues tiges acidulées sur les étals des marchés, vous en avez profité pour préparer notre populaire recette de compote à la rhubarbe. Au goût doux et acidulé, cette recette est bonne partout. Sur les gâteaux, étalée sur vos toasts du matin ou comme garniture sur la crème glacée à la vanille.

2. Shortcake aux fraises (le meilleur)

Chaque année, nous attendons impatiemment l’arrivée des fraises du Québec, comme vous tous semble-t-il! Notre shortcake aux fraises est une recette gagnante pour pleinement profiter de la saison du petit fruit rouge. Depuis 10 ans maintenant, au mois de juin, il refait son apparition dans le top des recettes les plus populaires.

3. Côtes levées au barbecue (les meilleures)

«Tout simplement incroyable», «La meilleure recette de côtes levées que vous aurez jamais faite» et «C’est définitivement les meilleures», voici quelques exemples de commentaires élogieux pour cette recette de côtes levées au barbecue. On comprend mieux pourquoi vous y revenez avec autant d’enthousiasme chaque été. 

4. Brochettes de bœuf mariné à l’ail

De tendres morceaux de filet mignon, marinés dans de la sauce soya, du vinaigre balsamique et de l’ail avant d’être embrochés puis grillés à la perfection… Ça semble bon, non? Ces savoureuses brochettes sont rapidement devenues vos incontournables de l’été. De plus, la marinade est tellement polyvalente que vous pouvez l’utiliser avec une autre coupe de viande! Un succès garanti.

5. Croustade à la rhubarbe et aux fraises

Il y a un moment en juin où les saisons de la fraise et de la rhubarbe se chevauchent, ce qui en fait l’occasion idéale de combiner ces deux saveurs. Ils font une paire populaire quand il s’agit de desserts, comme dans cette savoureuse croustade. Le duo de l’été!

6. Pouding fraises et rhubarbe

Parlant de ce fameux duo, un autre dessert populaire qui a été un succès auprès de vous tous est ce pouding fraises et rhubarbe. Une belle garniture sucrée aux fruits et un gâteau à la vanille, le tout complété par une boule de crème glacée… un délice!

7. Compote fraise-rhubarbe

Jamais deux sans trois! Cette délicieuse compote fraise-rhubarbe est en fait la recette que nous avons servie dans les restaurants Café RICARDO et on est plus qu’heureux de constater que vous en faites vos propres versions à la maison.

8. Salade de couscous aux légumes et aux pois chiches

Cette salade de couscous toute simple aux poivrons, concombres et feta est bonne à tout moment. C’est parfait pour un dîner léger ou comme plat d’accompagnement en soirée. Elle s’apporte aussi facilement en pique-nique ou pour un repas sur la route.

9. Brochettes de poulet, sauce hoisin

Tendres et savoureuses, ces brochettes de poulet ont été populaires lors de vos barbecues de juin. Tout est dans la marinade riche en umami qui est composée de sauce hoisin, de vinaigre de riz et d’ail.

10. Gâteau à la rhubarbe de Monette

Monette est la mère d’Erick, réalisateur de l’émission RICARDO à Radio-Canada. Nous avons tellement aimé son gâteau que nous avons dû l’ajouter sur notre site pour que vous puissiez en profiter aussi! Et semblerait-il que vous l’avez aimé autant que nous.

N’oubliez pas de consulter votre top 10 des recettes de mai 2022: