Recettes  

Mode d’emploi pour un échange de biscuits réussi

Vous participez à un échange de biscuits cette année ou vous voulez en organiser un? Voici comment réussir cette activité gourmande! C’est l’occasion idéale pour passer un bon moment entre amis et faire des réserves de biscuits pour le temps des fêtes.

La formule gagnante

L’échange de biscuits est une activité simple à organiser. On invite de 10 à 15 personnes et on leur demande d’apporter deux ou trois douzaines de leurs biscuits favoris. À la fin de la journée, chaque invité repart avec les biscuits qui restent. C’est aussi le temps d’échanger des recettes.

Faire le plein

En plus du plaisir de se retrouver avec des gens qu’on aime, l’échange de biscuits nous facilite la vie. En rentrant à la maison avec plein de biscuits, on s’assure d’en avoir une belle variété à Noël puisque plusieurs d’entre eux se conservent bien au congélateur. C’est génial!

Pratico-pratique

Pour que l’événement soit une réussite, voici quelques trucs.

  • Disposer suffisamment d’assiettes de service pour contenir toutes les créations des participants.
  • Mettre de petits cartons sur lesquels les invités pourront inscrire le nom de leurs biscuits et mentionner s’ils se congèlent.
  • Quelques rouleaux de papier parchemin seront aussi utiles au moment de ranger les biscuits dans les boîtes.
  • Prévoir quelques contenants supplémentaires pour transporter les biscuits.

En complément

Pour accompagner le tout, on sert du café, du thé et des mimosas! Pour les enfants, du lait ou du jus. Les plus ambitieux pourraient aussi mettre en place un bar à chocolat chaud. On l’accompagne de plusieurs garnitures, comme des guimauves ou des éclats de cannes en bonbon.

À la recherche de biscuits pour votre échange? Laissez-vous inspirer par le top 10 de nos meilleurs biscuits.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne