Recettes  

21 au 25 juin 2021: Les (meilleurs) classiques d’été au Québec

Bonjour l’été et bonne fête Québec (!!!). En mode célébration, et ce, jusque dans notre menu de semaine, on fête haut et fort l’arrivée officielle de la saison chaude ainsi que la fête nationale de notre belle province. Voici les meilleurs classiques estivaux d’ici en 5 recettes pour notre plus grand plaisir.

Lundi: Burgers tout garnis

Ce n’est pas surprenant que ce bon burger tout garni s’inscrive au top de notre liste cette semaine. Eh oui, c’est un incontournable par chez nous! Sollicitez l’aide des enfants au fourneau avec cette recette qui contient 4 étapes simples à réaliser. Avec une mayonnaise maison et une salade de chou super crémeuse, voilà un burger du chef!

Mardi: Salade de macaronis froids jambon-moutarde

Une salade de pâte, c’est le réconfort absolu! Ça nous rappelle les étés de notre jeunesse à sillonner les rues du quartier à vélo pour rentrer devant un bol de salade de macaronis froids. Un classique indémodable qui remplit les ventres de toute la maisonnée.

Mercredi: Brochettes de poulet barbecue (les meilleures) et salade de pommes de terre au bacon

La brochette de poulet est la grande favorite des barbecues québécois et chaque famille possède sa propre recette (voici la nôtre!). Et quand on pense à l’accompagnement parfait pour les grillades, on pense à la classique salade de patates. C’est excellent même réchauffé le lendemain. Que peut-on demander de plus? 

Jeudi: Poutine à la viande fumée et aux petits pois

On ne pouvait faire autrement que de vous proposer une poutine pour votre souper de célébration de la Saint-Jean-Baptiste. On penche pour la galvaude: viande fumée, petits pois et une abondance de fromage skouik-skouik. Bonne fête, Québec. On te lève notre verre de bière!

Vendredi : Lobster rolls

Ici, on ADORE les guédilles de homard et les rondelles d’oignons à la bière. Ça tombe bien, car c’est ce qu’on vous propose ce vendredi soir. Gâtez-vous avec ce repas coté 5 étoiles par notre communauté. Vous en ferez certainement votre classique!

Le (meilleur) classique désaltérant: Bloody Caesar

Étanchez votre soif avec un incontournable Bloody Caesar et profitez-en pour trinquer à la santé de tous·tes, au début de la fin de semaine et au grand départ de la saison estivale. (Bref, toutes les occasions sont bonnes pour boire un p’tit bloody!)

Commentaire

  1. Bravo. Les recettes de RICARDO et son équipe sont toujours Excellentes Bonne journée à tous

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum