Recettes  

8 au 12 mars 2021: Un menu qui met du piquant dans votre semaine!

Le retour à la routine après la semaine de relâche vous ennuie? Pas de souci! Voici un menu qui mettra du piquant dans votre semaine grâce à des ingrédients pimentés, les uns encore plus que les autres. Des recettes caliente par-ci, votre verre d’eau à portée de main par-là, vos papilles n’y verront que du feu (insérer un emoji de flamme ici)!

Lundi: Tajine de légumes

Découvrez la harissa, une pâte de piments originaire du Maghreb! On peut en ajouter sur du poisson, des crevettes ou encore pour relever un plat de pâtes. Ce soir, elle est en valeur dans ce tajine débordant de légumes (rutabaga, aubergine, courgette, poivron). Ce plat végétarien fait déjà un repas rassasiant, mais on pourrait aussi le servir avec des merguez d’agneau.

Mardi: Soupe de tofu aigre-piquante à l’autocuiseur

Vous aimez les recettes épicées... ou même extra-épicées? Gâtez-vous sur la quantité de sambal oelek afin d’assaisonner à votre goût ce plat préparé à l’autocuiseur. Une bonne soupe chaude et piquante pour vaincre votre blues de fin d’hiver!

Mercredi: Poulet épicé au cantaloup et au chorizo

Le combo chorizo et flocons de piment broyé: ce dont vous avez besoin pour agrémenter un soir de semaine! Le cantaloup donne un éclat de fraîcheur au plat par son goût et sa couleur punchée. Ajoutez du yogourt grec nature et un légume d’accompagnement de votre choix pour un repas de semaine sur la table en 30 minutes. On a-do-re! 

Jeudi: Spaghetti all’amatriciana (spaghettis à la sauce tomate piquante)

En manque d’un bon spag épicé? Les commentaires sont unanimes: c’est LA recette à essayer! Les flocons de piment fort broyé sont le secret du goût bien relevé. Un parfait dosage pâtes-fromage-tomates-piment.

Vendredi: Bol poke aux crevettes épicées

Le cuiseur à riz est votre meilleur ami pour cuisiner un bol poke tout en simplicité! Ici, la mangue apporte une touche sucrée, le tempura et les graines de sésame, un peu de croustillant et la mayonnaise épicée… le goût pimenté que l’on recherche grâce à la sauce sriracha. Du saumon ou du thon cru coupé en dés peuvent même remplacer les crevettes. Un souper du vendredi pas plate pantoute!

Un p’tit drink avec ça?: Rhum épicé à la marmelade

Qui dit relevé dit rhum épicé! Sortez votre ensemble à cocktail pour souligner la fin de la semaine et épatez toute la maisonnée (ou votre coloc le chat) avec cette chic recette à boire. Décorez vos verres avec des rondelles de kumquat piquées sur un cure-dents et une branche de thym, ça met du pep! 

Commentaires

  1. Absolument délicieux et si facile. MERCI

  2. Je voudrais si possible des repas pour mon l'Instant Pot et je voudrais avoir des recettes s.v.p merci

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum