Recettes  

8 façons sucrées et salées de savourer les bleuets

Le bleuet est le fruit ultime de la «fin de l’été». En plus d’être délicieux, il est super polyvalent. On l’utilise non seulement dans les desserts classiques comme les muffins, les pancakes et les scones, il convient aussi à merveille aux plats salés. Découvrez huit de nos recettes préférées... qui deviendront aussi vos préférées. Nous en sommes certains!

Recettes sucrées

1. Gâteau de maïs aux bleuets

Ce gâteau à base de ricotta avec une garniture sucrée aux bleuets et une garniture de maïs friable deviendra votre dessert de base de la saison des bleuets. (Ça fait même un super petit-déjeuner!)

2. Scones aux bleuets

Rien ne vaut un classique: cette recette de scones au babeurre et aux bleuets est l’une des recettes les plus populaires de notre site.

3. Pouding au chocolat et aux bleuets

Un pouding au chocolat est déjà assez fantastique en soi, mais lorsqu’on y ajoute des bleuets, il passe à un tout autre niveau. 

4. Verrines «gâteau au fromage» et bleuets

On a envie d’un bon gâteau au fromage, mais l’idée d’en préparer un en plein été nous arrête? On cuisine cette version simplifiée! Une garniture sans cuisson, des biscuits Graham écrasés et notre délicieuse compote de bleuets s’unissent pour créer cette gâterie en portion individuelle.

5. Tarte au citron et aux bleuets

Pour une combinaison de fruits imbattable, le citron et le bleuet figurent en bonne place sur notre liste. L’union entre la crème au citron et la garniture aux bleuets est parfaite pour un petit sucré-acidulé tout en douceur! 

6. Pouding aux bleuets dans une tasse

On a des bleuets dans le frigo et une envie de p’tit sucré pas trop compliqué? Ce gâteau dans une tasse est cuit au micro-ondes et notre fringale sera satisfaite en un rien de temps! 

Recettes salées

7. Salade de riz sauvage, canard confit et bleuets

On souhaite trouver un plat parfait pour notre pique-nique estival? On ne cherche pas plus loin que cette salade de riz sauvage servie froide, avec des morceaux de confit de canard riche et des bleuets sucrés.

8. Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets

Lors de la saison des grillades, on savoure notre viande avec un accompagnement léger et frais. Et cette salade de betteraves et de bleuets est exactement ce dont le porc grillé a besoin.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum