Recettes  

10 recettes étonnantes à réaliser avec l’autocuiseur

On utilise souvent l’autocuiseur pour cuisiner un ragoût, un boeuf braisé, un chili, etc., mais on oublie que cet outil de cuisson peut préparer bien plus que des plats qui se savourent par temps froid. Voici 10 recettes étonnantes, parfois inusitées, à réaliser avec ce petit électro pour en profiter à longueur d’année.

1. Compote de pommes

On aime compoter. Surtout quand la saison des pommes est à nos portes! On vous présente cette version à l’autocuiseur afin de simplifier votre méthode de préparation en seulement 3 étapes. 

2. Yogourt ou yogourt grec maison

2 ingrédients. 1 autocuiseur. Voilà tout ce qu’il vous faut afin de réaliser votre premier yogourt maison qui se conservera 2 semaines au réfrigérateur. 

3. Risotto aux champignons

Nous sommes plusieurs à partager la passion du risotto. On vous propose de concocter ce plat à l’autocuiseur afin de passer moins de temps devant la cuisinière et plus de temps à savourer. Un pur délice!

4. Gâteau au fromage

On obtient une texture moelleuse parfaite en cuisinant ce gâteau au fromage avec l’autocuiseur. Avez-vous déjà pensé à utiliser ce petit électro pour y cuire vos desserts?

5. Quesadillas de haricots noirs

Cette garniture de haricots noirs est meilleure le lendemain, car les fèves sont encore plus gorgées de saveur. Voilà une recette ingénieuse à préparer à l’avance en vue d’un soir de semaine! 

6. Œufs durs

Le plus grand avantage des œufs cuits à l’autocuiseur est qu’ils s’écaillent très facilement. En prévision de la quantité colossale de garniture aux œufs à préparer pour les sandwichs des lunchs de vos jeunes… c’est un bon coup de main!

7. Cari de lentilles et de courges

Une option végétarienne pour l’autocuiseur est toujours bienvenue! Cette recette est un exemple parfait du concept dump dinner, qui consiste à mettre tous les ingrédients dans un seul contenant et à laisser cuire l’ensemble (ici, en mode légumineuse). 

8. Gruau irlandais

Gruau à l’autocuiseur un jour, gruau à l’autocuiseur toujours! Rapide, efficace et encore plus savoureuse, cette nouvelle méthode de préparation saura vous charmer dès la première bouchée. 

9. Soupe de tofu aigre-piquante

On aime déjà beaucoup la fonction «soupe» de notre appareil, mais quand vient le temps de cuisiner un bouillon aigre-piquant comme au resto… on l’adore!

10. Pouding aux dattes et au caramel

Eh oui! On peut faire de succulents desserts à l’autocuiseur, comme ce sticky toffee pudding. La cuisson sous pression rend le gâteau uniforme et sa mie devient à la fois dense et humide. Voilà ce qui fera de ce pouding votre prochain classique.

À la recherche d’autres recettes rapides et faciles à préparer avec votre autocuiseur RICARDO? Voici notre thème pour mettre à profit ce petit électro à longueur d’année.