Recettes  

31 mai au 4 juin 2021: Des recettes végétaliennes pour la semaine

On aime avoir en cuisine toujours plus d’options qui saluent le règne végétal, puisqu’elles nous conscientisent sur l’ampleur de sa richesse. Mettre en valeur les protéines à base de plantes, c’est aussi se soucier de sa santé et de celle de la planète. Cette semaine, on cuisine des soupers excluant tous produits de provenance animale avec la préparation de 5 recettes végétaliennes. Bonnes découvertes!

Lundi: Spaghettis aux boulettes à l’aubergine et à la sauce tomate

Commencer la semaine avec un bon spag’, c’est comme voir Ricardo dans sa télévision: un réconfort assuré! On remplace la traditionnelle boulette de viande par une boulette à l’aubergine (ingénieux!). On en profite pour garnir nos bols de pâtes de basilic frais et de substitut végétalien de parmesan

Mardi: Bol-repas au riz brun, lentilles, carottes et raisins

Qui dit fraîcheur dit bol-repas et celui-ci met à l’œuvre un de vos accessoires de cuisine RICARDO favoris: le cuiseur à riz! Une recette tout-en-un et végétalienne comme on les aime. 

Mercredi: Tofu au confit d’oignon en assiette mezze

Chez RICARDO, on adore les assiettes mezze et celle-ci ne fait pas exception! Assemblez du tofu, du chou-fleur, de l’houmous, des concombres, un avocat, des antipasti, sans oublier le taboulé pour une belle assiette simple et efficace en semaine. 

Jeudi: Ratatouille aux pommes de terre

Pour cette ratatouille costaude, on a choisi des légumes rustiques bios (aubergine, céleri, courgettes, haricots, oignon, poivron vert, pommes de terre et tomates). Les saveurs sont si fraîches qu’on a juste besoin d’une bonne huile d’olive et d’ail pour unir le tout! 

Vendredi: Paëlla végétalienne

On termine la semaine en mode festif avec cette paëlla végétalienne qu’on dépose au centre de la table pour que les membres de la famille en prennent une portion à leur goût. Vous verrez qu’ils en reprendront probablement une deuxième (on a fait le test!).

Dessert végétalien: Cobbler aux fruits sans noix, sans œufs et sans produits laitiers

Sans noix, sans œufs et sans produits laitiers, ce cobbler aux fruits est totalement gourmand! Essayez-le avec d’autres fruits: framboises, fraises, bleuets ou encore un mélange fraises-rhubarbe pour un résultat tout aussi excellent!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum