Recettes  

Nos meilleures recettes pour l’Action de grâce

Le week-end de l’Action de grâce est un beau prétexte pour cuisiner un véritable festin pour ceux que vous aimez. De la dinde à la tarte en passant par les accompagnements et la farce: inspirez-vous de nos meilleures recettes pour planifier un souper rassembleur.

La volaille

Un classique est un classique! Que vous hésitiez entre une dinde farcie au porc et aux champignons ou une dinde rôtie au beurre de sauge, sauce au marsala ou que vous préfériez servir un rôti de dindon au chorizo et aux herbes ou encore un rôti de dinde à la saucisse et aux pistaches, inutile de préciser que vos invités seront au rendez-vous à pareille date l’an prochain, peut-être même avec des contenants en plastique cachés sous leur manteau, au cas où il y aurait des restes… avec lesquels vous pouvez notamment cuisiner un gratin de dinde forestière

Les farces

Chez RICARDO Media, la farce, c’est du sérieux! Même qu’on aime la cuire à côté de la dinde pour trois raisons, la première étant qu’on a plus de portions avec du croustillant, comme en fait foi notre farce de porc aux champignons et à la pancetta. Ça permet aussi d’en donner davantage aux convives, qui seront heureux de repartir avec de la farce de riz sauvage à la pomme et aux canneberges pour accompagner leur restant de dinde. Troisième raison, et non la moindre: ça nous permet d’offrir une volaille plus juteuse, qui sera par ailleurs délicieuse servie avec une farce aux pommes et à la courge ou encore une farce traditionnelle aux pommes et aux saucisses.

Les accompagnements

Pour une soirée vraiment conviviale, on dispose les accompagnements, y compris l’irremplaçable purée de pommes de terre classique, sur la table dans de beaux plats de service, et on offre aux invités de garnir eux-mêmes leur assiette. On pense légumes de saison en proposant de la courge rôtie au miel et à la coriandre ou des choux de Bruxelles rôtis au bacon et à la moutarde. Enfin, pour ajouter un peu de verdure, de la fraîcheur et du croquant, on fait de la place pour une salade d’épinards, de fenouil et de poire rouge.

Les tartes

Lorsque le temps le permet, rien ne vous empêche de partager le dessert à l’extérieur et de profiter des derniers beaux jours d’automne, bien emmitouflés dans une grosse couverture de laine. Une pointe de tarte encore chaude est parfaite pour l’occasion. Comme la pomme vole la vedette à cette période de l’année, la tarte crumble aux pommes ou cette autre tarte aux pommes (la meilleure) raviront les gourmands. Et parlant de meilleure, une tarte à la citrouille (la meilleure) s’avère une option à considérer tout comme la tarte aux pacanes à l’érable et au bacon